Nos pandas.

Le brevet.



Remise du diplôme du Brevet des Collèges.

Quand tu rentres au collège, et que tu as des couettes un chignon sur ta tête brune tel un magnifique chi-chi gnon-gnon avec un doux mélange savant de Titeuf ou d’une bigoudène , tu risques de partir à la chasse pendant quatre longues mais alors TRES longues et périlleuses (voir douloureuses pour certains matins) belles années.

C’est long mais bon.

Personnellement, je trouve que les années « collège » étaient les meilleures. (de mon temps hi-hi enfin les miennes d’années). Il faudrait qu’un jour, je te narre mes jeunes années mais bon … la mémoire me fait défaut (et toi tu es trop naïve ou rêveur pour croire que je vais te conter celles-ci hihi !).

Donc nous avons eu le droit à deux recherches du fameux Saint Graal à la maison. Cher lecteur, je te rappelle que nous avons deux princesses « at home » ! 

Et donc, l’autre soir, ma petite dernière est allée chercher son petit diplôme passé en juin dernier.

Et ils avaient fait les choses bien. Petites boissons, biscuits et discours, embrassades et même roulages de pelles mais surtout et en fin de cérémonie une bonne pommadée d’hypocrisie (selon les dires de la miss).

Ben oui, attendez les parents et professeurs, on se débarrasse de ses anciens élèves certes, mais on les revoit avec le sourire.
Bande de salopiaux !

Ma petite élève, ma mienne à moi et rien qu’à moi, mon sang, ma chaire s’en fiche de leurs bavouseries car étant super timide, hu hu, sage ha ha et bon élément , ma coccinelle était appréciée. Pour d’autres la chanson était différente.  

Regard’ donc comme elle était fière et souriante et rassurée.

Pornichet-20121012-00674.jpg… et BELLE (tjs objective la vieille mère !).

Avec THE mention « Assez bien » s’il vous please (ce qui ne gâche rien au passage et gonfle nos égos à toutes deux). 

La mention « Bien » ayant été perdue d’un cheveu. (ah là, son égo en a pris un pet’ hi-hi Ballot !
A cause de la coquinerie, ben oui à cet âge, le cortex n’est pas vraiment fini mesdames, messieurs, faut le savoir.

Si seulement, cette jolie et très intelligente jeune fille n’avait pas eu à  l’intérieur de son corps, la « bête du Gévaudan »  sommeillant en elle, (décidément entre la petite et le padre) bref, et que cette dite petite bestiole d’amour ne s’était pas réveillée dans son dedans durant les années de collège, elle aurait décroché la mention « Bien » voir « Très Bien » … ! 
Fuck les adolescents et leurs bêtises. Elle grandira, elle a le temps. Mais va falloir aller vite car la miss est en Bac pro et là, cela ne rigole pas.

Mais nous sommes ravis, et fiers de toi ma petite chérie. C’est un assez bon début. ((roo la pression )).

Nous pensons, qu’à la vue des notes qu’elle obtient cette année au lycée dans sa voie professionnelle pour devenir une esthéticienne, cette petite risque de nous épater lors de sa prochaine quête du Graal à savoir le bac, et ce pour les trois prochaines années.

Comme sa grande sœur Miss Panda, c’est une excellente scientifique mais aussi une très bonne littéraire. (merci mamounette ! 😉 )


Quant aux activités esthétiques : elle prend son pied dans la technicité !

 
Il ne lui reste qu’ à devenir une excellente élève en gestion et compta comme son papa et elle brillera en société HA-HA (en toute objectivité EVIDEMMENT hu-hu).

du coup elle a papoté avec son ancienne prof principale et n’a pas vu le temps passé. Elles étaient toutes deux ravies. 

Roulez jeunesse ! 



Bon j’vous laisse je suis complètement « jetlaguée » et j’ai mes sacs à défaire.
(J’ai ramené deux cadeaux pour les 2 gagnantes au jeu de la photo de classe)
mais faut que je sorte le fromage de belle-maman et le sauciflard coincé dans les chaussettes.

Allez à plouch’ et TE QUIERO MI’AMOR <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.