Nos animaux., V- DANS NOTRE SAC A VRAC ...

Call me witch !

Iris de la Marguerite, la petite chatte noir de notre famille

Tu connais Sabrina l’apprentie sorcière ?

NON ?

Sabrina.jpg

Attends, je te remets sa photo au-dessus. 

C’était l’héroïne d’une série américaine il y a quelques années de cela, mes filles étaient petites. Elles aimaient bien la regarder. 

Bon elle, on s’en fiche, ce qui nous intéresse c’est son CAT enfin son chat noir.

Mais nous avons un soucis, son minou était un mec. Un mâle. Un chat, un garçon.

Mais tu vas comprendre où je veux en venir.

Regard ‘donc la photo en haut ci-dessus !

ET ….

Maintenant regarde ma nouvelle princesse Iris de la Marguerite et son tout nouveau bijou d’apparat !

DSC03233.JPGMademoiselle Iris de la Marguerite lisait la recette des madeleines … enfin … et tant d’autres car je me confectionne un classeur de GOURMANDISES (et je tape comme une folle les recettes pour TOI cher lecteur …. si si … ben t’attendras que j’intercale les photos … chaque chose en son temps, chaque chose à sa place (Charmed, les sorcières Halliwell … on a les références qu’on peut avoir … hu hu je te signale que j’ai deux petites princesses alors les séries américaines de fifilles, je maîtrise grandement, et si tu me cherches je te les colle en amerlock …. GNIARK !).

Donc je te racontais que je me monte actuellement un classeur enfin DES classeurs avec toutes les recettes que je vous propose dans mon blog. Et puis d’autres que je collectionne depuis des lustres, que je trie d’ailleurs je les redécouvre, les analyse, on verra si je vous les partage. Mais il faudra être super sages. 😉

TOP SECRET !DSC03508.jpg

dossier secret familial les recettes. Roo faut que je pense à prendre un dossier de recettes chez mes parents … je sais je l’ai vu l’autre fois. Il faut que je le rapatrie au lieu qu’il moisisse sur une étagère dans leur bibliothèque.

Les potions sont faites maison et par mes petits soins, secret de sorcière.

En fait je fabrique un « livre des secrets » tu sais … (ça me rappelle une série … j’sais pu …).

Je fabrique un CHRONO, un livre, un recueil que je donnerai en héritage à mes deux petites sorcières.

Si si. 

Alors ??

….

….

C’est ma cadette qui a choisi avec amour THE nouveau collier pour princesse Iris. Ils ont aussi acheté avec la complicité du papa, une souris blanche qui roule toute seule mais qui amuse davantage mon Néness …

Va t’en saisir le pourquoi du comment ?? 

Elle a sa souris « SPECIALE » sinon toute grise en poils tout doux, à elle et rien qu’à elle, avec qui elle roupille sur une chaise.

DSC03506.JPG

DSC03513.jpgLa magnifique souris blanche est KO au premier round, croquée par Néness ou Sir Ernest de la Marguerite pour les non-initiés. On s’en fiche elle ne l’aimait pas car elle était sur roulette et faisait trop de bruit. Par contre tu peux visionner l’horrible grise mais c’est son doudou elle dort avec, c’est un peu son psy … dès que je la gronde elle va jouer avec … HAHA. Car oui je la gronde, cette princesse faisant un peu de bêtises à grimper partout. NON MAIS OH, c’est qui commande in the casbah ?
Depuis sa tata croisicaise lui a offert deux souris fourrées d’herbe à chat. Elle n’aime pas trop la salade ma fifille mais bon … hihi.

DON’T TOUCH, sinon coup de patte. Elle en est croque. La jeune fille qui l’a recupérée lui a gentiment donné pour qu’elle la garde. 

Bref, elle est belle ma princesse, ma fifille non ? 

DSC03466.jpg

Et moi maintenant je lui trouve un air mais alors tout à fait princier non ??

Une star de cinéma. 

Par contre, j’ai l’air maligne avec une petite starlette toute diamantisée de la sorte. 

Call me « My be-witch préférée » dorénavant.

J’ai quand même entendu dire : – « Oh,  un chat de sorcière …. !!  » Si si.

Ou bien alors :  » oh, un gremlins !! » (J’vais les baffer et coups de griffes dans leur séant.)

DSC03238.JPG

Traiter ma princesse de chatte … okay mais dire qu’elle est « moche », « chat de sorcière » ou la traiter honteusement et ouvertement de « Gremlins » ??? (c’est ce que j’ai pensé la première fois quand je l’ai vu en photo prise par Méli dans sa cage de transport j’ai eu deux secondes très peur .. HAHAA).

Et toi tu t’es regardée vilaine ? 

Tu sais ce qu’elle te dit LA WITCH ?

Fuck !

Tiens … mince ker zut à la fin !

DSC03534.JPG

La jeune ingénue se fait houspiller pas SON MAITRE :
« Je suis ton pèreeeeeeee !!! ». Tu peux remarquer comme la petite est grandement intimidée. Personne ne rigolait. L’heure était grave. 😉 

DSC03536.JPG

Tu noteras que le monsieur qui soit disant ne voulait plus de chats, sait causer aux filles et  félins et maîtrise grandement l’art de la séduction canine. Ce qui nous fait rire nos filles et moi. 
« – Mais non je ne veux plus de chats ! « 
T’as raison, tu t’es vu quand tu causes à une princesse ?? Et qui a le droit à son câlin le soir allongé sur son canapé ?? C’est MONSIEUR !!!
D’ailleurs hier soir, petit mari était vexé car la coquine est venue dormir sur mes genoux.
Alors c’est qui le plus gâteux ?

Tant pis, j’ai lancé une malédiction : une potion cuisinée dans mon chaudron magique, mise en fiole et hop une incantation ou deux après …..

Qu’il leur pousse des poils sur les gambettes  et même sur les oreilles horribles mortelles  !

YAAAAAHHHHHHHAaaaaaa (rire démoniaque)

Privées de friandises, elles le seront, et ne toucheront pas mes petits trésors chocolatés les langues de vipères.

DSC03526.jpg

TOC !

Ma princesse, c’est la plus belle !!!

Ma princesse est une gourmande professionnelle, une grande compulsive de la bouffe, une curieuse et rien ne peut la retenir. 

DSC03529.jpg

Miss Iris léchant ma préparation de barres chocolatées. Prise en flag ! Et j’en ai d’autres dans des styles différents. Miss Iris qui goûte ma blanquette de veau, la petite Princesse qui siège sur ma soupière …. 
Alors si ce n’est pas une gourmande sur pattes : je renonce là ! J’vous rassure elle est super bien nourrie mais c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle renifle tout … 

C’est vrai que la comparaison est …. flippante non ? 

DSC03545.JPG

Mademoiselle s’installe en semaine à la place de ma grande panda allias fille Nénée pour visualiser correctement ce qui peut se passer à table lors du dîner. La jeune féline me tient compagnie et me surveille avec préméditation pendant le déjeuner pensant sûrement que je ne la vois pas. 
Seulement voilà, la petite clochette qui se balance autour de son tout nouveau collier la trahit et nous indique le moindre mouvement de sa présence. la petite clochette me renseigne en permanence et je sais où elle se trouve et ce qu’elle peut éventuellement traficoter comme bêtise. Pas folle la mère !

Bon j’aurai tant et tant d’autres photos à vous suggérer mais ça tu patienteras cher lecteur de mon cœur que je puisse faire une autre collection de photos et que je cueille régulièrement les bêtises de miss Iris. Parce que chaque jour, je m’amuse à la surprendre. 

C’est un peu une vengeance car le matin, la demoiselle vient nous casser les oreilles à chanter une ballade (tu remarqueras les 2 « L » dans le mot ballade car ici c’est une sérénade et non une promenade pédestre ou balade avec un seul L, han han ! ). 

C’est chaud bouillant d’avoir une minette à la maison. Ca faisait plus de vingt-cinq ans que nous avions des mâles uniquement bien moins bruyants. 
Moi j’dis vivement le mois de juin que son beau véto lui coupe les cordes vocales !
Je me souvient de ma minette quand j’étais petite fifille, une vraie Castafiore, qu’est-ce qu’elle était pénible jusqu’à ce qu’on l’opère. 
(Je parle de la stérilisation , ne t’inquiète pas je ne vais pas la zigouiller non plus). 

Alors le grand jeu maintenant à la maison, c’est tadam !!!!!

– Les filles, taisez-vous sinon j’vous opère !

Ceci dit j’en ai une qui risque de l’être pour ses dents de sagesse. D’une ça va lui clouer le bec (et encore elle va sûrement râler et pleurer) et de deuze, je pense que pour cette dernière, la faire taire, c’est mission impossible (un peu comme sa mère, je le dis avant que tu ne le penses même dans ton crane lecteur de mon cœur, je te connais .).

Et sinon je te laisse, je vais aller braver le froid, le flocon que j’ai pu observer mais UN seul, je ne sais, mais nous sommes super chanceux ici, pas de neige, peu de froid ou quasi rien. 

Je sais, je vais me taire, ce sera plus prudent avant que tu ne commences à me détester hihi !
Mais si toi tu as de la neige et que tu fais une bataille de boules de neige avec tes nains, tu peux nous en faire partager un peu. Je ne sais pas, envoie-moi une photo et je me ferai un plaisir de la poster avec un ou deux petits commentaires de ta part. 

Franchement tu veux que je fasse quoi avec un et un seul flocon ? 

En revanche si tu veux m’aider à comptabiliser et ramasser les grêlons qui nous tombent en pagaille sur le crane, tu peux le faire   !

Je vous souhaite une excellente semaine. Et voilà comment on gagne du temps pour préparer les autres articles qui seront sur vos écrans quand j’en aurai envie. 

Call me witch !! et non bitch 

couv1181851.jpg

J’en ai une série dans la bibliothèque des filles … j’faisais mes poussières avec demoiselle Iris qui marchait sur les étagères, super pratique  haha !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.