T- TITEZASEBALADE II.

Needles ou pas !

Needles ou pas ?
 
 
J’ai senti comme du foulage de goule concernant « la gymnastique » dans son article sur son blog.  Oh, ça va je te taquine ma petite 😉 

Bon d’accord, Le bodou était trop content(e) de venir à la maison me rendre visite et m’enseigner son savoir. 

Sauf que ce jour-là, j’étais mais alors complètement hermétique comme une bonne huitre à tout apprentissage de l’aiguille et de la pelote de laine. 
Je sais, elle tricote super bien ma vieille amie l’Bodou 
hi-hi ! 
 

Crois-moi, j’avais commandé de la laine de compétition et de l’aiguille en bambou. J’étais super motivée. Mais quand j’ai ouvert le colis et que je suis tombée sur le merveilleux kit. 

Je suis restée immobile. 
Je lisais les explications très concentrée. 
 
Mais ce que je craignais arriva, je restais muette et tétanisée devant le papier les aiguilles dans les mains …. Je ne comprenais rien ne connaissant pas les techniques de points. 
 
MOI madame j’ai toujours tricoté le point mousse. Alors quand on me parle de torsade d’augmentations de point de riz, de point de …. LAISSE TOMBER c’était la grande brasse !
 
Je confirme, c’était même le vrai bouillon …
 
 
 
J’ai regardé des dizaines de tutos sur internénettes, rien n’y faisait. 
 
Je comprenais mais … j’ai un gros « blocage ». En fait, je ne veux pas abimer la laine qui est de pure qualité. 
 
La gentille Nénette s’est lancée dans des pratiques bien trop compliquées pour moi dans deux ou trois points, quelques techniques d’augmentations, de côte … de je ne sais plus quoi … elle voulait tout bien faire en me les montrant mais  vu mon niveau de débutante, je pense que j’irai, sous ses conseils, quérir de la laine de qualité moindre pour m’entrainer et faire une simple écharpe…. 
 
Car j’ai tricoté dans ma jeunesse avec l’aide de ma maman, elle m’avait enseigné tous les tuyaux mais je devais être plus alerte et réceptive à cette époque qui remonte à plus de trente ans. Purée, on croirait une vieille qui cause là …. MOUARF !
 
Bon ceci dit je vous donne le site si jamais vous êtes douées de vos mains et super motivées, on y trouve de très jolies choses et surtout de belles laines. 
 
Mais je ne désespère pas et surtout je pense que je vais m’empresser de réaliser un cache-col tout banal pour ne pas avoir froid à mon petit cou fragile !
 
On garde le fil ….
 
Remarque les chats adorent jouer avec les pelotes … hu-hu  et puis le tricot comme disent mes filles c’est pour les mémés TOC !
 
Ce qui est dommage c’est que c’était pour faire un cadeau …. ballot ! 
 
J’ai bien ri dans mon fort intérieur …. 
 
La bise,
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.