Le saviez-vous ?, U- DANS NOTRE BOITE A CONNERIES

J.M.T !

553746_10151118469463209_1030551641_n.jpg
Aujourd’hui lundi 19 novembre 2012 nous fêtons La Journée Mondiale des Toilettes. Cette journée un peu particulière n’est pas une blague puisqu’elle existe depuis plus de onze ans. 
Elle fut crée en 2001. Et c’est du sérieux puisque L’organisation mondiale des toilettes gère cette journée internationale.

Ce matin, j’écoutais la radio et son « Manu l’animateur »,  j’étais « explosée de rire » entre ma tartine et mon pamplemousse. Mon dieu, ils s’en sont bien amusés de cette belle annonce.

Vous pouvez faire un don si vous voulez aider des millions de gens dans « le besoin ». Cette agence, subvient au bien-être et à la dignité des personnes qui n’ont pas la chance d’avoir des toilettes chez eux.

Vous savez que plus de 29 millions d’individus sur notre bonne vieille Terre n’ont pas accès à des toilettes privées ?

C’est une affaire très sérieuse et ils veillent en permanence à l’accès de millions de gens à l’hygiène, au bien-être et à leur bonne santé. 

Toute cette histoire implique de sensibiliser les grandes forces mondiales et les millions de personnes ayant un accès quotidien à l’usage des commodités, de l’hygiène. 

Il faut savoir qu’en 2012, de nombreuses familles n’ont pas de toilettes à leur domicile privé. Il est grand temps que chaque individu puisse accéder à une propreté et hygiène intime personnelle. Ce qui nous paraît anodin est très important quant’ à la bonne hygiène, la santé et le développement de la personne. 

Humour.jpg

C’est aussi d’une grande importance dans notre vie quotidienne, posséder des toilettes chez soi, évite la propagation des maladies, virus, bactéries à l’extérieur  selon les dires de l’Organisation Mondiale de la Santé. Posséder des toilettes à la maison n’entrave pas le temps que nous y passerons au travail ou sur le chemin des classes. On  perd trop de temps à siéger sur le trône sur son lieu de travail. Quelle misère !!!  
C’est bien un passage obligé à la maternelle pour l’apprentissage de la propreté. 

L’Organisation Mondiale des Toilettes milite grandement pour l’accès des toilettes pour tous et notamment pour toutes les femmes et les handicapés. 

Belle semaine à vous et take care of you !

 



* Photos empruntées sur le net.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.