Santé

Pesée de la bête.







La famille Maman Ours et Papa Tugais font leurs bilans médicaux. 

Qui part au Portugal faire la fiesta, et perd un kilo, deux ?
Tss tss !
(pdt que les autres pleurent hu-hu ! )



Premier petit bilan des huit mois de perte de graisse et 2O mois d’arrêt de tabac. 

Alors pour les petits nouveaux qui arriveraient ici sur mon blog donc chez moi, je vous resitue la scène.
Il y a plus de 20 mois, PapaOurs et moi avons arrêté de fumer. Conséquences : Plus de 10 kilos dans le museau … enfin si ce n’était que là …
Avec déjà un surpoids, ce qui fait que PapaOurs pesait trois tonnes et était en « obésité » et Maman Ours bibi, je pesais sur la balance cinq tonnes et nous étions ma couenne et moi en  « obésité morbide ».

Quand tu entends ces mots …. 

Tu as enfin, tu peux « avoir » plusieurs réactions. 

Nous avons eu un blanc, puis nous avons relevé nos poi-poils et hop en avant avec de la volonté jusqu’aux oreilles et aux crocs nous nous baladons sur le chemin de la victoire  toujours avec le sourire sur nos lèvres. 

Avec le sourire, tu iras décrocher la Lune., si si .

Bref, prises de sang, équilibrage, parallélisme et ajustage et nous étions partis trottinant gaiement sur la voie de la réussite. 

Les chemins sont longs mais ne dit-on pas que plus c’est long meilleur c’est !

Faut de la patiente, de l’ambition, de la volonté, des gens qui t’entourent et t’encouragent surtout dans les moments difficiles et ça ma brave Lucette tu les comptes sur tes orteils de pa-pattes. 

En bref, nous poursuivons notre avancée, tranquillement mais sûrement. 

Le but étant de revenir chacun à notre poids idéal et de nous stabiliser. 

Petite note importante, les hommes perdent plus et plus vite que les femmes. Les femmes sont pénalisées d’avance par le rôle important et majeur (malheureusement) de ces « putes » d’hormones et de glandes strictement féminines. 

La vie est une hyène mais ça je me répète souvent. 

MAIS c’est mal nous connaître, hein, surtout moi, je les aurai ces hormones. 

Rien à voir avec mon hyperthyroïdie d’il y a vingt-six ans en arrière, je n’ai plus que le pavillon gauche de ma thyroïde qui fonctionne MERVEILLEUSEMENT bien tout seul. Sans médoc à vie. Là, j’en connais une ou deux qui vont me haïr.  Chaque histoire est différente. Mais bon un bon dosage de temps en temps et régulièrement ça ne mange pas de pain. 
Pour mon cas personnel, tout est normal, et là, ben j’étais encore plus emmerdée comme dirait l’autre. J’aurai pu mettre la cause de mon embonpoint sur le dos de ma grosse glande hyperactive mais que dalle, peanuts, nada ! Tout baigne de ce côté là. C’est déjà bien vous me direz !

Donc tout le monde va bien. 

Ah non PAPAOurs mangeait trop de miel, toujours la patte le soir, prise en flagrant délit dans le placard de sucreries ou de gâteaux de la cuisine GNIARK !!!! 

Tu crois que je ne t’entendais pas …. ??? BIENFAIT ! Trop de sucre. Tiens !
Et puis dû au surpoids, je te rajoute dans les résultats d’analyse, un foi de canard, bien gras. TIENS prends ça !

Conclusion : régime sec. Pas de sucre. Plus de cochonneries tu avaleras pour réduire ta couverture de gras mon coin-coin !

Et tu vas maigrir. (enfin ça c’est en théorie).

TU DOIS MAIGRIR !

Enfin ça, c’était, et c’est toujours valable pour nous deux. 

Voilà, tu as l’historique. Et cela ne date pas d’aujourd’hui, nous avions l’un et l’autre comme tous les Ours tendance à prendre du poids, à reperdre puis à reprendre.
Et avec l’arrêt du tabac et l’absence de sport dans notre vie, tu as vite compris qu’un Ours prend très très vite de la graisse et trop facilement si en plus il reste gourmand devant l’éternel.

Mais un jour la lumière fût ! La maturité de la bête sûrement … enfin …. et depuis fin mars début avril 2012, nous sommes avec une hygiène alimentaire impeccable et du sport quotidien, OUI madame, monsieur, tous les jours et ce même le dimanche, jour de la messe !

Nous mangeons à notre faim et plus comme quoi, nous les bonnes-femmes nous « sous-alimentons » un peu trop souvent, si si, surtout le midi et le soir on bouffait comme « des vaches ». 
Les gens nous disent : HANNN mais vous mangez beaucoup !!! (je te ne fais pas le ton de la pouffe ou du con qui fait la remarque mais le cœur y est crois-moi !).

Je ne sais si tu peux t’imaginer le calvaire et la difficulté que c’est que de vouloir perdre des kilos, et de faillir à chaque fois dans des régimes de merde qui ne servaient à rien  par le passé. Le fait de faire du yoyo, nous plongeait dans des « états psychologiques » très pénibles à vivre et à supporter. Ceux qui connaissent les joies et les pleurs de l’embonpoint, me comprendront sûrement.
Ne vous laissez pas marcher dessus, relevez-vous, tenez-vous bien droit la tête haute, il faut du temps, certes, de la patience, é-nor-mé-ment de volonté mais le jeu en vaut la chandelle. 
ADELANTE !!! mon commandant, droit devant et ne jamais se retourner. (Bon tu peux te faire plaisir comme nous à faire des bilans, de temps en temps,  c’est bon pour l’orgueil et la fierté, ça te rebooste et motive encore plus). Attends, merde, on le mérite je crois. 

Et ce jusqu’à la fin de notre vie. Ah, ben oui, ma brave Lucette, nous mangerons tel quel jusqu’à la fin de nos jours maintenant. 

Pas question de tomber, de fauter !

Tu manges EQUILIBRE et pi-cé-tout !

Tu fais du sport et tu respires à nouveau avec tes poumons tout propres. (petit rappel qui fiche les boules : Sept années pour faire sortir de ton corps toute la nicotine IMAGINE ?). 

Et tu prends plaisirs à redécouvrir la vie, les bons plats équilibrés, de nouvelles senteurs, odeurs, des goûts nouveaux te reviennent et tu jouis vis ! 

Tu es vivante !!!! …

BREF !

Nous avons le droit de bon matin à un copieux petit-déjeuner, le midi, nous dégustons un déjeuner équilibré, moi j’ai le droit à un goûter (pour éviter de trop manger le soir), PAPA ours n’en a pas (hi hi)  et un dîner léger.

 Harmonie, équilibre ET diversité règnent dans nos plats et dans nos cœurs. 

Tout le monde mange à sa faim, même les deux jeunes oursonnes, qui font grises mines quelques fois devant le plat des légumes enfin certains. Elles ne sont pas trop difficiles quoi qu’à l’adolescence les oursonnes me fatiguent comme tous les ados. ET je pèse mes mots ! sales gosses va 

Mais, on va y arriver à leur faire avaler tous les légumes. T’inquiète, moi j’ai quand je veux de la patience et surtout de l’endurance. 

Piano, piano ma lontano ! Si parlo italiano (enfin ce qu’il m’en reste au bout de trente ans).

Toutes les trois semaines, voir quatre depuis vendredi,  nous allons voir notre nutritionniste : pesée de la bête, échanges de nos sentiments, remarques, questions, recettes, tuyaux, prescriptions si besoin, etc …. 
Les prises de sang récemment effectuées semaine dernière sont nickel pour Papa Ours. Les analyses de Maman ours étant toujours parfaites, depuis le début, ça fiche les glandes ça à Papa ours .. hihi hein mon p’tit coin-coin  (je touche de la peau de singe pourvu que ça dure !!!).
AH !! CA paye mon garçon les efforts. Tu vois ? Mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui a dit de manger sucré. Not’ pauvre Papa Ours est reparti la queue basse et les oreilles en berne, pas de fruits rajoutés au régime alimentaire pour not’ pauvre papa ours qui faisait la bou-bouille !

Je sais le monde est injuste,  j’ai le droit à un fruit le matin, le midi et au goûter. HAN HAN ah ben je suis une fille, une princesse et Maman Ours est contente. (EN même temps les fibres dans les fruits aident grandement le transit, tu me suis ? ET ça c’est souvent réservé aux gonzesses ces petits tracas).

Je te jure qu’il va faire la goule Papa Ours, sur sa petit île, le matin quand il verra les p’tits ananas, les bananes, les agrumes sur le marché ouf ouf, ha-ha !
Okay bon j’arrête de le  taquiner.  Ca va me le mettre de mauvais humeur, je risquerais de l’offenser et de me prendre un pot de miel in the carrafe. 

Alors il était temps de faire un petit bilan non ?

Voilà, tu es prêt cher lecteur ? (oui je sais je fus longue mais il fallait que je vous explicationne tout ça un peu).

A la sortie de l’auscultation vendredi dernier :

Moins 17,7 tonnes pour papa Ours, monsieur commence à se stabiliser plus ou moins.
Je ne te donne pas les centimètres, tu risquerais de t’évanouir. Impressionnants que nous sommes hihi !!
(selon les dires de la doc )

Moins 15 tonnes pour Maman Ours, j’les aurai, j’les aurai ! Il m’en reste autant non ? (depuis fin mars 2012 à mi-novembre 2012).

Le chemin sera long mais bon !

On vous tient au courant de la suite évidemment, comme quoi rien ne sert de courir, il faut maigrir à point. 
(essaye de courir quand t’es lourd toi …)

Je marche et je nage, et papa ours fait son sport en salle abdos-fessiers, stretching, et musculation étirements des pa-pattes, travail en profondeur des abdominaux si si     … 

On mange comme des ours « sainement »,  j’ai les écailles qui me poussent ….  et on s’éclate avec nos deux filles les oursonnes le week en  « craquages » de poils string uniquement deux fois par semaine. (nous en faisons un voir deux mais ce n’est pas C’EST une obligation. Il faut craquer pour mieux revenir à l’équilibre). J’entends par craquage : Tu manges ce que tu veux et tu as le droit à deux verres de vin. Enfin pour nous.

Je te donnerai plus tard la composition de nos menus. Tu verras cela sûrement à travers différentes recettes où je vous donnerai de temps en temps des astuces.


BERF ! Revenons à l’auscultation de vendredi dernier et à un premier bilan,  assez … 

… épique comme toutes les consultations avec nous. 

La vache, avec la doc, on a vu « des abdos » …

« – Papa ours a des abdos !!!!! » a hurlé la doc.
(j’ai cru décéder de rire.)

La doc : « – Ah mais, on voit vos abdos Monsieur Papa Ours, c’est drôlement bien, félicitations !! » 

Petit papa ours : « – Ha, merci ?   » C’est que je les travaille tous les jours. (pas peu fier le garçon)

Maman ours dans le bureau cachée derrière la salle d’auscultation limite plongeant Under the desk : M.D.R. pliée en deux se tapant sur les cuisses, pas trop fort, ça fait mal,  mais super fière de son grand chéri de mari allias Papa Ours dit MonTugais ! 

Maman Ours super écœurée et jalouse voir envieuse : – Moi je fais du sport tous les jours, je marche, je nage, je fais le ménage, l’aspirateur, je fais travailler les cuisses, mon derrière  et j’ai (j’avais envie de pleurer si si) mes cuisses qui rétrécissent tout doucement ?
C’est dégoûtant!!!!!  C’est encore ces putes d’hormones ?
Je monte sur sa Fucking balance (que j’aime) = MOINS UN KILO ET DEUX CENTS GRAMMES ! 
Maman OURS (sautant sur sa balance de joie et faisant de gros tours de moulinets avec les bras) : YESSSSSSSS !!!!!! dans ton boum le Portugal tiens !

YYYYIiiiiiiii … maman ours qui saute, saute, danse de joie en plein milieu de la salle en petite tenue …. légère …. légère .. HU hu !

La doc = « – MAMAN ours, SUPER, Félicitations !!!!!! (limite en train de m’applaudir. Un vrai coach cette femme. )
Elle me prend mes mesures, taille, ventre, et cuisse. (C’est pour la confection d’une petite robe ? Hum ? ).

– Mais sachez Madame OURS, que si vous faites du sport, la graisse est remplacée petit-à-petit par vos muscles qui vont s’étoffer et donc vous perdrez votre cellulite et deviendrez de plus en plus musclée. 
Mais vous avez un poil une peau superbe et d’une belle qualité. Tonique. Bravo ! 

(petite voie dans ma tête à moi = TOC dans ton tutu  Kaput la cellulite, je l’aurai ! Attends tu crois quoi toi ? Je papillonnais des cils trop heureuse des compliments. )

default-ourse-polaire-petits5-big

Cependant Madame MAMAN OURS, vous avez pensé à faire des massages doux et réguliers ?  » 

Là, tu redescends vite fait de ton petit nuage. Un ange passe !

Maman ours qui s’interroge sur le fondement de sa question :   (je sais que nous sommes vendredi jours des ravioli )
Je ne sais si je dois lui poser la question:  vous avez lu « Les 50 nuances de Grey ? …. tss tss tss 

Vous disiez Madame la Doc ???

 Et moi qui râlais sur l’injustice des hormones chez les femmes. Alors que les hommes n’ont pas tous ces ennuis. D’où la nécessité de la suite à vous conter.

La doc : Sérieusement, je vous suggère d’essayer les massages lymphatiques à la main prodigués par X qui est une grande spécialiste et professionnelle deux fois par semaine, j’ai des patientes où les résultats sont impressionnants !

T’in moi qui pendant des semaines, je me faisais déjà masser, sur ce coup, j’ai la loose !

Vous pouvez essayer d’autre part,  le port de shorty ou le corsaire, regardez ! (elle me montre une plaquette d’un fournisseur italien super réputé sur le marché) qui fait des collants, shorts ou corsaires composés de  textiles et fibres intelligentes pour vous aider à désengorger tout le surplus adipeux, qui vous colle aux cuisses et au boum-boum, en marchant ou en vaquant à vos occupations toute la journée sous vos tenues. 

Maman ours qui a manqué de s’étouffer de rire : – Ah oui m’dame, mais je me masse tous les jours avec des crèmes. Cependant si vous avez des tuyaux je prends le nom, l’adresse et deux séances par semaine.  Mais je m’en vais acheter ce short magique là, ça m’a l’air super bien, c’est Italien ? Hannon sont beaux les italiens ; ben dites les gens, ils font même des modèles super sexy pour les bas. T’as vu chéri ? Super glamour ces méditerranéens  (véridique, j’ai doser dire ça ! hi hi ) han et Regarde chéri, ils en proposent aussi pour vous les hommes. 

Ben tiens, j’vais remplir la hotte du papa Noël encore une fois de plus. 


ourspolaire3.jpg

La doc (explosée de rire) elle n’en peut plus avec nous deux. Si si. : – C’est bien, mes OURS, je vous félicite tous les deux. 
(Sur le départ) : « -Madame et Monsieur Maman et Papa Ours, je vous souhaite de très bonnes vacances, de bonnes fêtes en famille et on se revoit à la rentrée le 4 janvier.
Et pensez à mettre vos collants de contention pour l’avion !!

(Oui j’avais oublié de les enfiler quand nous avons pris l’avion l’autre jour et j’ai morflé ! La doc a souri jaune !!! Oh ça va j’ai oublié …).

Un deuxième ange passe ….

L’après-midi :  J’appelle la secrétaire pour prendre le prochain rendez-vous. 

Maman Ours : – Oui bonjour madame, ce serait pour prendre notre petit  rendez-vous mensuel pour Madame « maman ours » et mon époux monsieur papa ours en janvier s’il vous please !

La secrétaire (une super gentille et marrante qui mange un clown tous les matins et qui nous connaît depuis le temps) = – Ah oui, le 04 janvier, c’est pour voir si les chocolats sont bien passés après les fêtes, je note donc. 

Maman Ours : …. un gros blanc …. ne sachant pas comment prendre sa remarque pertinente certes mais OUI OUI c’est cela tout-à-fait madame, disons vendredi matin (limite je me marrais toute seule). Elle entend le son de ma voix et nous éclatons de rire ensemble. 

C’est beau de maigrir en se marrant !

Doivent nous prendre pour des malades les gens ?!! 😉


Y’en a qui en revanche se sont pris trois tonnes dans le boum-boum et qui ont grave les boules …. 

Comme quoi MANGE du cresson, tu seras moins con ! 

hibernation_maman_ours_et_son-petit.jpg

Bonne hiver-nation à tous,

Bon week !



Des fois, j’ai honte … mais honte !

Maiskesskons’marre .. 
 




* Photos empruntées sur la toile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.