Nos animaux.

Ô mon Iris !

803886_10151453920394321_1588821613_n.jpg
Notre nouvelle compagne : mademoiselle Iris de la Marguerite.
Monpetitgraindesable.com




Iris


Le moins que l’on puisse dire sur ce prénom de fille, c’est que la jeune princesse qui le porte a une personnalité affirmée. 

Si si. 

Autoritaires, individualistes, directives, les Iris ne sont pas véritablement souples.
Alors là ma fille, sache que tu l’as dans l’œil, pour ne pas dire ailleurs   car mon Iris EST une fille hyper souple. Si si !

285715_10200184691411257_1253166245_n.jpg


Elles en imposent et cherchent à briller, aiment être regardées ou admirées. Tu m’étonnes, nous passons nos journées à essayer de la prendre en photo sous toutes les coutures mais la petite altesse est agile, souple et surtout ultra rapide.

Elles ont l’instinct de la qualité. Ah ça mon petit, à 15 boules le paquet de croquettes conseillées  par les géniteurs et le doc ça s’appelle de la QUALITY mon enfant. Mais j’avoue que le paquet en vaut la peine sachant qu’il y en a pour deux kilos de croquettes avec à peine 45 gr par jour sachant qu’elle mange comme un Piou, je pense en avoir pour un moment. 

558157_10200184701891519_877938006_n.jpg


Les Iris ne sont pas dépourvues d’allure et de distinction. (Elles sont souvent marquées par le signe du lion).
Attends poulette, mon IRIS est une panthère d’une …. et non un « vulgaire » lion,  de deuze elle est née un 1er décembre donc elle est  …. Quelle horreur Sagittaire ?!! Argh, bon ça va je m’entends comme un larron en foire avec les sagittaires. Ouf, j’ai eu peur qu’elle soit Scorpion …. Pire Cancer …. Ah, ma fille, t’es Trop forte !

Fières, orgueilleuses, elles recherchent la perfection et sont faites pour diriger. 
HOP HOP on se calme Paulette, d’une mon Iris est jeune tu vois deux mois et des brouettes enfin trois mois bientôt HANNN, c’est son annif ?!!!!
Nénée  chérie, il faut qu’on lui trouve un petit cadeau …. HANNNNN !!!!

599084_10200184697531410_896753391_n.jpg


Elles veulent obtenir la première place en tout, et montrent arrogance, colère, jalousie lorsqu’elles n’y parviennent pas. 
Je rajoute personnellement elle est entêtée et ambitieuse. Pour cause le déjeuner de ce midi où je mangeais à la table de la salle-à-manger toute seule comme une grande. La jeune acrobate essayât désespérément de grimper sur la table pour venir manger dans mon assiette. Je l’ai grondé d’un « NON » autoritaire trois ou quatre fois, remise par terre autant de fois qu’elle récidivait. 
Dingue !


 553230_10200184696171376_644974829_n.jpg


Enfin gentiment, je lui enseigne la bienséance, le savoir-vivre et l’obéissance. Non mais oh ! Je ne vais pas bouffer tes croquettes moi les pieds dans ton plat ?? 
Franchement, des fois, les filles, c’est gonflées !

Elles se sentent souvent seules et incomprises, ce qui est souvent la résultante de leur comportement tyrannique et égocentrique, lequel n’est pas sans provoquer quelques lassitude dans leur entourage. 


482632_10200184694811342_522489030_n.jpg

Alors hier, son Papa l’a ramené en voiture dans sa cage dorée. La belle pendant une heure lui a chanté une ballade à gorge déployée. Enfin bref elle lui a miaulé dans les esgourdes sur tout le trajet. 
J’ai cru qu’il allait me la piler en arrivant. 
Elle s’est tue dès son arrivée dans le salon. 
C’est une princesse qui chante que veux tu notre Iris !
Bon et sinon c’est moi qui commande alors tu te tais et tu ronronnes sinon … je t’envoie mon poilu, mon prince te faire une léchouille. GNIARK !

MAIS les demoiselles IRIS ont des qualités. Si si. Indéniables d’ailleurs. Attends si elle n’avait pas de qualités, je ne l’aurai pas prise … enfin voyons !
Elles sont actives (ça on le sait), franches, volontaires, droites dignes de confiance. Alors là tu vois … j’ai un doute quand je la vois jouer avec mes rideaux … 
Elles sont généreuses … ouais ouais en ronrons, ça c’est sûr ! 


553151_10200184693291304_997276028_n.jpg

En fait on peut noter chez Iris deux tendances quelque peu antagonistes : 

– Un côté humain, sensible, idéaliste qui les porte à une générosité désintéressée … blabla blabla … c’est un chat. Une fille. Une princesse ! Bon pour le côté humain tu repasseras.

– Un côté profondément égocentrique et personnel. Là je suis d’accord car tous les félins le sont. Un peu, quand même !

285715_10200184691411257_1253166245_n-1.jpg
L’air innocent …

Elles sont allergiques aux ingérences et autorités parentales.
Tu vas voir qui commande ici ?
– JE SUIS TA MERE, file au coussin toi, vilaine fifille non mais oh ! 
Oh, mon chaton, mon bébé, viens Maman va te faire un gros câlin !!!!  Et je ne te dévoile pas encore le comportement du Papa enfin du maître qui savait parler aux oreilles des chats. Si si. Faut le voir pour y croire.  

Mais si nous analysons ces deux côtés paradoxaux, les deux tendances sont très imbriquées, alambiquées, se croisent et se repoussent … pou la la tant d’analyses me font dire n’importe quoi moi … bon en conclusion parce qu’ils nous font suer avec leur savoir et que toute leur critique semble parfois un peu faussée par bien d’autres paramètres. 

Mon IRIS est fière certes, c’est ma petite boule de fierté, d’ailleurs au même cas que mes petites chéries car c’est fille Nénée qui me l’a trouvé pour ma fête. Elle a écumé toutes les associations, les vétérinaires, la presse pour me trouver ma petite boule noire de poils naïve et toute sensible. 
Mais c’est petite ours brun qui dort avec toute la nuit complètement gaga des chats, chiens et autres « animaux ». 

Mieux vaut les prendre par les sentiments ou jouer sur leur corde sensible, l’orgueil. 

C’est orgueilleux une chatte ? Ben oui, tu n’as qu’à la voir cracher à la gueule de Sir Ernest quand il essaye de lui sentir son fondement arrière. Quel affront pour une fille, une princesse. La petite se retourne et haut les pattes lui feule dessus. 
On ne touche pas, on hume point le fondement de sa seigneurie ! 

Pas touche à mon Iris !

482888_10200184705131600_1828981595_n.jpg

Évidemment la petite voulait deux secondes avant jouer avec le plumeau, enfin la queue de Néness qui frétille et qu’il agite dans tous les sens car il est heureux d’avoir une nouvelle compagne de jeux,  ce qui amuse beaucoup notre chaton, moins notre Néness qui ne comprend pas qu’on puisse lui résister. 

La socialisation à cet âge prend du temps. 

Mais elle le surveille, le toise, le regarde, grimpe sur son fauteuil avec une aisance et un sans gène comme personne. 

Courageuse et téméraire l’Iris.

Mais mon Iris est généreuse et je sais qu’un matin je les retrouverai patte sur patte, moustaches mêlées sur le fauteuil roupillant ensemble. 

En attendant elle a dormi toute l’après-midi dans la chambre de sa petite maîtresse, au calme, comme une grande.
 Mon assistante du matin sur mon bureau …

Tranquille la fille.
Si si.

Sois la bienvenue dans notre tanière ma petite Iris, tu vas voir les gens sont sympathiques et tu seras bien chouchoutée ma princesse poilue.

Je vous demande de l’accueillir comme il se doit avec toutes les bienséances et politesses dignes de son rang !

Je vous laisse, je retourne à mes occupations. 

Des baisers,

Bon et sinon toi, tu vas bien ? 



N.B.
Pour plus d’informations, ma princesse poilue, je l’ai adoptée ici voilà. Parce que c’est mieux de sauver une petite vie innocente que d’en acheter un ou une. 
Merci à notre grande panda fille Nénée de tout cœur à qui je fais un rapport chaque midi du comportement de sa petite protégée. 

Les photos sont pourries mais elle était trop rapide hier au soir à son arrivée. On en fera de plus jolies au fur-et-mesure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.