T- TITEZASEBALADE II.

Je me marre !

Tu voulais des news ? 
Je sais, ne dis rien, cela fait presque un mois entier que je vous ai laissé seuls mes chéris,  mais que voulez-vous j’ai aussi une vie. 
 
Des nouvelles de notre tanière …. actuellement les enfants sont en vacances chez nous, nous y sommes pour deux semaines depuis vendredi dernier au soir.
 
Notre PetitOursBrun poursuit son stage de trois semaines encore jusqu’à la fin de la semaine en institut de beauté .
Elle poursuit ses apprentissages et améliorent ses acquis. 
Et sache qu’elle va participer aux M.A.F. (Meilleur Apprentis de France) niveau département, régional et national. Son modèle est sa grande sœur. Et ça, c’est … de la gymnastique hi-hi !
 
Quant à notre aînée, elle a fini sa prépa-infirmière. Elle est en période de RÉVISIONS intenses …. Ça fume !
La belle a la tête plongée dans ses livres, fiches. S’entraîne même sur les « wawas* » à ses fameux tests psychotechniques (qui te retournent les neurones) et s’exercent toute la journée, la nuit et plus si affinités. 
 
Prochains concours infirmiers le 12 mars à la Rochelle, suivi de Vannes, Paris, Saint-Nazaire et Rochefort pour la première partie écrite. 
Si ils sont reçus, ils passent alors la deuxième partie à l’oral, un  bel entretien avec un jury composé de psychologues, infirmières professeurs, etc …
Du grand spectacle, de la haute voltige …. du vrai bon gros concours, OUPS !
 
On ne change pas une équipe. La belle l’avait déjà tenté.
 On reprend les mêmes et deux ans plus tard et une année de PACES en plus à son acquis et il faut l’avouer quelques neurones de maturité en plus, nous lui disons tous MERDE !
Affaires à suivre ….
 
BREF comme disait Pépin !
….
 
Alors OUI, j’ai lâchement abandonné mon lectorat, et NON je n’ai pas honte de l’écrire. 
De plus, la semaine passé,  j’ai reçu en tant que maîtresse des lieux dans notre chaude tanière,  de petites coquines de touristes parisiennes qui ont débarqué puis qui s’en sont allées.
 
 
Et là, tu vois,  tu m’as gravement énervée à me réveiller au milieu de mon hibernation. (Isa et Francky, oui, notre Valentin perdure, autant que notre amour ! 
T’as qu’à voir 😉 et on vous attend cet été … sous le soleil prions pour cette double requête hi-hi. 
 
Et sache cher lecteur de mon cœur,  que je prépare secrètement un prochain voyage …
 Mais, mon petit coquin de lecteur,  tu ne les découvriras que sur mon espace de jeux en temps et en heure.
 
Y’a quand même des gens curieux ici hein ? 😀
 
Je ne sais toujours pas si nous aurons un printemps …. je ne te parle pas de l’été à venir sachant que nous n’avons eu depuis le mois de septembre qu’un vulgaire et banal automne qui perdure grandement avec de l’eau, de l’eau, de l’eau … ah, du vent encore du vent, et le tout pour être encore plus heureux, de nombreuses tempêtes qui perdurent et font déborder le vase et pas que ….
 
Nos plages ne ressemblent plus à rien.
 
Le moral de certains habitants, commerçants, hôteliers et acteurs du tourisme est à moins trente douze en dessous du seuil tolérable.
 
…..
 
De plus quand je vois sur Fessedebouc que mon germain balance des images qui doivent bien faire marrer la gent masculine mais pas du tout la gent féminine (et je ne te parle pas des commentaires) là je me marre vraiment. Tu vas me dire si il ne l’avait pas partagée je l’aurai fait. On a une grande complicité et on a un humour certain parfois …. 
 
M’en fin,  je n’en suis mêlée tu me connais, il ne faut pas trop me pousser.
 
Les cons ! …
 
….
 
 Même si il est vrai que nous les femmes nous voulons toujours énormément de choses mais souvent nous ne pouvons pas tout assumer par la suite.
 
 Oui, nous voulons être égales aux hommes sur beaucoup de niveaux. Et nous le sommes. Parfois. Mais quelques fois c’est … un peu plus compliqué pour certaines ….
 
Le problème, c’est que les femmes sont toujours aussi en train de râler et de se plaindre,  il faut l’avouer. Mais il est plus rare de l’assumer. 
 
Un peu des girouettes … et j’en connais. 
 
Elles veulent beaucoup de choses, pleurent beaucoup  pour les posséder et puis quand elles l’ont elles ronchonnent, râlent, ragent  et sont toujours insatisfaites. Le comble !
( et ne dis pas le contraire j’en connais beaucoup. )
 
Et oui, être une femme …. c’est tout un poème ! (Une vie entière …. hi-hu).
 
La femme parfaite n’existe pas. 
 
L’homme parfait non plus. 
 
Ah, si le mien 😀 Coucou chéri mon cœur 😉
(VOUS POUVEZ RÂLER les filles, par contre évitez de m’insulter je vous en saurais gré !)
 
Sauf que nos faiblesses amusent grandement la gent masculine. (Mais nous pouvons faire la même chose ! TOC !)
 
Parité, égalité, fraternité, maturité aussi (hi-hu) et je rajoute « liberté » surtout !!!
 
La liberté de vivre, d’être de s’assumer, et de s’exprimer mon couillon !
 
Il est bien beau de l’ouvrir mais faut-il encore avoir des « un service trois pièces » de bonnes valseuses  pour argumenter et se battre mais aussi  pour assumer notre position et notre statut.
 
Il faut aussi savoir se remettre en question en permanence et ceci est aussi valable pour tous. 
 
Des femmes ont tout donné, remué, ont révolutionné, crié, pleuré, hurlé et ont manifesté  pour faire bouger les mentalités et avancer le schmilblick, alors toi, Toto le couillon, si tu veux jouer les « hommes » soit disant plus « intelligents » (mon tutu oui !), toi le drôle,  si tu veux faire parti des goujats qui rabaissent par simple plaisir,  amusement ou moqueries et par cynisme les gonzesses sur un ton plus que douteux … 
 
Va paître ailleurs !
 
Je te renie !
 
Bon il est parfois très drôle tout comme moi. Mais quelques fois on ne nous comprend pas trop non plus …. 
 
Je félicite au passage l’auteur du dessin,  son humour …. qui a dû en irriter plus d’une …
 
Mais sache que je me marrais déjà la première fois à sa lecture, je l’avais aperçu, il y a quelques mois de ça !
 
Humour quand tu nous tiens. Il faut bien taquiner de temps en temps. 
Qui aime bien châtie bien !
 
C’est marrant d’observer que certains sujets fâchent de suite …. 
 
Ah, la sensibilité des uns …. n’est pas la même chez les autres ….
 
L’humour non plus !
 
Alors le mieux mes chéris, « c’est d’avancer le point levé », de faire soit sa « révolution », d’avancer fièrement, de se battre pour ses convictions sans attendre quoi que ce soit des autres et surtout pas de « conasses » ou de connards !
 
Note à moi même : Que Dieu me pardonne pour mon vocabulaire et tous les noms d’oiseaux empruntés. 
 
Quant à tous les autres, sachez fermer votre goule !!!
 Quant tu n’as rien à dire à part des conneries, de balancer à la tête de ton prochain de la méchanceté gratuite, d’humilier les autres et de les rabaisser…. passe ton chemin !
Avis aux intéressés :  Tu seras gentille et/ou super aimable de la boucler, de m’oublier et de changer de trottoir ( tout sexe confondu) car si je te chope …. 
Par avance merci !
Signée, une femme qui assume ….
 
…. enfin ce qu’elle peut. 😉
 
Ne va pas m’énerver en me grimpant sur une griffe toi, le clown de service !
 
Voilà, alors sache que je suis de très mauvaise humeur quand on tente de me sortir de ma somnolence automnale-hivernale comme toutes les mamans ours, surtout quand je lis les conneries des autres.
Moi, je me disais un truc, je me faisais une propre réflexion dans mon intérieur ….. 
J’observe chaque jour que sur Fessedemachin, il y a matière pour écrire des spectacles, des scénario. de bons bouquins qui se négocieraient à prix d’or …..
 
Avis aux amateurs …
 
Sur ce mes petits chéris,  je vous dis à bientôt, quand je serai enfin prête à émerger (si on ne se noie pas chez nous sur nos plages, parce que trop d’eau et bien ça fait rouiller ….).
 
Et vous, vous vous portez bien ?
 
Tu es mariée ? T’as des gamins ?
 

 


Sinon tu peux aller découvrir deux blogs de deux femmes charmantes. J’adore les lire et je me marre bien. Alors je partage. 
La Pingheuse et la Carne. Rien que les noms ça donne envie d’aller voir qui se cache derrière ces deux femmes et leurs petits globinous. 
Et puis il y a les déblogueuses une communauté de blogueuses avec des blogs qui débloguent … A découvrir de toute urgence. 

Voilà, pour le bilan du mois passé, maintenant chers amis,  vous avez de la lecture, je vais pouvoir poursuivre mon hibernation. GNA !!!!!
…. et surtout mon sport, ah, ben si chez nous le soleil très timide revient tout tout tout doucement, pas trop vite mais on va essayer d’en profiter un peu. 
Non, parce que la flotte ça me gonfle ! Je parle tout bas pour ne pas l’offusquer et le faire fuir !
Je parle du soleil hein, nous sommes bien d’accord 😉


Bonne semaine à tous, je vous embrasse !

Et, si on se donnait rendez-vous dans …….

wawas* : Wc
Mamie Huile d’O. = Ma belle-mère, la mamie de mes filles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.