APERITIFS

L’apéritif.

L’apéritif.

C’est chez nous, mes gourmands,  un moment de partage intense. Je crois que c’est exactement l’instant propice où nous nous réunissons à deux ou plus, voir même toute la tribu pour nous retrouver après une semaine intense.
Nous profitons de ce temps de communion intense pour trinquer à nos santés respectives, à un anniversaire, à une fête, à nos amours ou à n’importe quoi pourvu que nous puissions lever nos verres et nous regarder droit dans les yeux.

C’est dans notre famille une tradition.

Je recherchais une petite boisson pas trop forte, qui ne me rende pas malade, qui ne me plombe pas les jambes. Et j’ai trouvé un Rosé, non THE Rosé. J’affectionne bien en ce moment les petits rosés de Provence, ou du Sud de la France chargés de soleil et de rires !!!!!!  Depuis deux ans exactement. Mais je change. Souvent.

12279111_10206966586274390_2385627745972732523_n
Mon péché mignon : l’andouille de Guéméné. Titezacuisine.com

Des fois je bois des jus de légumes épicés voir de l’eau. Beaucoup d’eau ! C’est bon pour la santé.
Sachant que nous n’avons le droit qu’à deux verres de vin pour chaque extra et que nous n’en disposons que de deux  (et uniquement) par semaine,

J’ai intérêt à trouver une bonne bouteille pour mes apéritifs   Une petite bouteille en général. Mais là, je suis tombée sur cette bouteille.
Elle m’a attirée.
J’ai hurlé la tête plongée dans le rayon les fesses en l’air.
Et j’ai souri.
Mon époux me regardait.
Les gens passaient et me toisaient.

Attends, cher gourmand, tu avoueras que je ne pouvais pas le laisser seul sur son rayonnage ce petit rosé.

Bon c’est le deuxième que j’affectionne avec un autre l’été dernier, mais apparemment ils ne le proposent seulement pendant la période estival. Tant pis !

Pour l’hiver j’ai trouvé mon petit trésor. Et je suis tranquille. Si, si,  il me fait deux extras voir trois …. ben voui je suis économique comme fille. Et si je tarde de trop, vu que souvent je ne bois qu’un verre,  il finit sa pauvre vie en fond de sauce. C’est grisant non ?
Tant pis, c’est la vie !

Et sinon, vous avez un petit bijou vous pour votre apéritif ?

12301601_429067910624073_5257295990188348683_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.