NOS GOURMANDISES

On s’entraîne pour la chandeleur …

IMG_6880_Fotor_Collage

Le week-end dernier nous nous sommes entrainés mon époux et moi pour la Chandeleur qui arrive semaine prochaine. Le 2 février je crois savoir 😉

Allez je te donne ma recette de crêpes que j’ai réalisée. Sympa parce qu’elle n’est pas trop lourde donc cela permet de réaliser des crêpes un peu plus fines.





Ma pâte à crêpes maison

Pour une petite dizaine de crêpes.

Les courses :

150 g de farine de blé
100 g de farine de sarrasin ou blé noir
Un demi litre de lait
Deux oeufs
Une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin
Une pincée de sel.
Une cuillère à café de rhum ambré.

La préparation :

Dans la cuve de votre robot, ou dans un saladier déposez les deux farines. Faites-y un puits. Y rajouter les deux oeufs battus (comme pour réaliser une omelette) .
Rajoutez l’huile, le sel et un peu de lait. Faites tourner le robot pâtissier avec la feuille sur vitesse 2 au début ou votre fouet et de l’huile de coude (hi hi) ,  pour obtenir un appareil à crêpes bien homogène. Versez le reste du lait et continuer à faire travailler le robot cinq à 10 à bonnes minutes sur vitesse 3.
Rajoutez une petite cuillère à café bien pleine de Rhum ambré, du kirsch ou de la Fleur d’oranger selon vos propres goûts 😉

Débarrassez votre pâte à crêpes dans un récipient et laissez-la poser pendant deux heures. Elle va bien épaissir, il suffira de la fouetter deux trois minutes avant de s’en servir et sera donc prête pour réaliser vos crêpes.

Vous pourrez les compléter  avec du sucré ou du salé 😉 Ici j’ai réalisé des pommes caramélisées dans une poêle avec un morceau de 25 g de beurre. Laissez dorer les pommes quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Rajoutez une petite pincée de fleur de sel en fin de cuisson.
Débarrassez et rajouter sur votre crêpe.
Arrosez avec un caramel beurre salé, un REGAL !

Pour le salé, une petit complète maison : une tranche de jambon de Paris, un oeuf, du Comté bien poivré et débarrassez dans une assiette. Mon secret, rajoutez une petite cuillère à café de crème fraiche et trois rondelles de chèvre Sainte Maure 😉 CHUTTTTTTT !

Bonne dégustation, et surtout amusez- vous !

IMG_6892

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.