Beauté

T’es qu’une grosse tache !!!! :P


Comment venir à bout des taches ?

Les beaux jours sont là. Et nous avons tous tendance à vouloir entre midi et deux, ou dès qu’un rayon de soleil se pointe, nous installer quelques minutes et nous prendre un bain de soleil en terrasse ou dans le jardin, à la plage, lors d’un pique-nique avec la tante Paulette sur un plaid ou sur un voilier le week-end 😛

Le soleil est certes un ami mais il ne vous veut pas toujours du bien. Sauf si tu apprends dès le plus jeune âge à le dompter. Pour cela tu t’équiperas du traditionnel : « chapeau, lunettes de soleil, et protection solaire indice 50. » pour protéger tout ce qui dépasse  ….

Alors imagine, toi, oui, toi mon jeune lecteur, tu ne peux pas savoir que arrivé à mon âge, quel sera l’état de ta peau  😛

Si tu n’obéis pas et que tu ne portes pas le parfait « équipement de protection » du citadin hâlé ou du bronzeur compulsif, tu te verras affublé sur toutes tes parties que tu exposes de belles et grandissantes tâches.
Oui, ce sont des tâches de mélanine marrons qui te pousseront sur ton front, tes joues, ton décolleté et tes mains et plus si affinités. 😉

La honte !

T’as raison, tout de suite, cette pousse de lentilles marrons, ça fiche le bourdon.

On critiquait maman,  ou Mémé qui devenaient de véritables vieilles peaux mais crois-moi on en voit certaines ou certains qui à peine la quarantaine sonnante passent pour de véritables vieillards tout en carton !  HAHA
La peau se solidifie … blabla …

Mais que sont ces taches pigmentaires sur notre peau ?

Ce sont des Dépôts de mélanine à la base de l’épiderme et parfois dans le derme, les taches pigmentaires apparaissent sur les régions découvertes. Des procédés permettent de les atténuer ou de les faire disparaître. Le point avec un dermatologue.

Comment apparaissent ces taches pigmentaires ?

Les taches les plus fréquentes sont les lentigos actiniques.

C’est quoi ça, lentigos actiniques ? Des lentilles ? 😛

Ce sont les conséquences du vieillissement de la peau provoqué par le soleil. Ces taches apparaissent souvent après la cinquantaine, mais on en voit sur certaines personnes bien avant les cinquante ans sur le dos des main, le visage, le décolleté.

Mais rappelons que certains médicaments comme La pilule entre autres ou bien la grossesse peuvent faire survenir des taches plus ou moins larges, brun-foncé sur le front, les pommettes, accentuées par l’exposition longue et répétée au soleil. C’est ce que les scientifiques appellent le mélasma.

Attention aussi à votre parfum ou votre eau de toilette durant la belle saison  qui peut tacher la peau. J’en ai fait les frais. Vaporisez votre parfum sur vos vêtements plutôt que sur votre peau. conseil avisé de mon esthéticienne préférée.

Bon j’espère que tu as ta crème dans ton sac à main ou dans ta sacoche ou dans votre vide-poche de voiture, et prenez de l’indice 50 : vous bronzerez tout en étant protégé ? et c’est bon pour les filles et les garçons !!!

Le mieux tu sais quoi c’est de te coller une belle noisette de crème protection solaire indice 50 après ta crème de jour le matin et de renouveler si nécessaire dans la journée. Toutes les deux heures.

Et une casquette ou un chapeau c’est super fashion !

Je dis ça …..

Bonne balade, bon pots en terrasse à tous mes chéris !

Et sinon, tu regardes la vidéo, les gens  t’expliquent pas mal de choses avec beaucoup de sérieux dedans !

Ciao !!!!

Sinon tu remarqueras que France 2 fait des fautes sur sa vidéo GNIARK !!!!

♥ La tache sans accent circonflexe est la marque que l’on peut avoir sur le corps comme par exemple une tache de vin,  ou « mélasma » due au soleil, ou la tache  sale ou de souillure sur un tee-shirt par ex.

♥ La tâche  avec accent circonflexe désigne quant à elle le travail ou la corvée à effectuer par nécessité, la mission à remplir en général dans un temps imparti. Ex: cette tâche de trier les vieux relevés bancaires m’est impartie chaque vendredi.

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *