L’Anse Dufour
Petite balade du côté de l’Anse Dufour pour ce mardi 18 décembre 2012, située à quelques kilomètres du Diamant.
Nous passâmes devant les Anses d’Arlet qui est une charmante petite commune et sa jolie petite plage. Puis nous montâmes la route sinueuse pour retrouver selon les bons conseils de ma copine Isa, le bon chemin pour nous rendre dans cette petite anse où soit disant nous pourrons nager avec les sirènes tortues et observer sous l’eau de jolis poissons.
Merci mon Isa, j’ai vu le Paradis. Enfin, ça y ressemblait bien. (Sauf les hordes de familles avec plein de gosses beuglant qui sont arrivées vers 10H30, ne vous inquiétez pas chers lecteurs, nous partîmes à 11h30 vers notre petit restaurant préféré et notre plage attitrée.
Chut je t’en causerai plus tard.
Nous arrivâmes à 7h30 dans l’Anse. Je vous conseille d’arriver entre 07 h et 7h 30 car après cette heure nos amies les tortues filent vers le large.
On s’en est pris plein les noeils.
Allez, je vous laisse rêver en regardant nos photos.
L’eau était délicieuse, un couple ravi par leur observation de deux tortues nous invita à nous mettre à l’eau rapidement pour voir nos deux bestioles évoluer dans ces eaux cristallines.
Nous nous exécutâmes rapidement.
C’est qu’il fait déjà très bon et l’eau nous rafraîchit.
(Oui je sais pour les martiniquais à cette époque l’eau reste fraîche 26-27°C mais pour nous : c’est du pain béni !
Moi MADAME, je me baigne dans mon Atlantique dans de l’eau à maximum 20°C les jours de chance voyez-vous ! … Alors votre eau à 26° C, je prends et je savoure en silence ! ).
Bon sur cette petite balade, petite nage avec deux copines tortues et au milieu de quelques poiscailles et jolis oursins blancs .
Je n’ai pas pu prendre en photo les poissons et les tortues, mais la semaine prochaine, quand nous aurons nos petites pandas avec nous, nous y retournerons. Je demanderai aux filles de prendre les petites carapaces nageuses. C’est impressionnant !
Trop mignones les deux tortues et de belles tailles.
Ce fût un doux moment privilégié comme on les aime et si silencieux.
Je n’arrive pas à mettre de mots sur ce sentiment.
C’est magique. Elles te regardent en tournant leur petite tête et nagent à tes côtés.
Je jouai avec elles, tu me connais j’ai adoré les poursuivre, seulement je n’avais pas de palmes et elles étaient rapides. Pfff !!! Ben oui un masque et un tuba, c’est bien mais les palmes, ce fut mieux !
(Note à moi même investir dans une tenue complète PMT !! La mienne date et est partie chez Emmaüs ).
Nos deux copines évoluaient tranquillement dans les eaux claires de l’anse Dufour.
Voilà, à la prochaine balade sur terre ou sous l’eau dans notre petit paradis martiniquais.
La bise,