Je ne sais si tu as eu LU sur le post précédent, mon petit ERRATUM en conclusion ???
Ben non comme d’habitude, tu lis en travers … pfff !!!!
Alors, donc, l’occasion était trop belle pour écrire à nouveau un petit article rien qu’à sa santé, enfin surtout à son courage et à sa grande bravoure.
Parce que ma chérie pense à bien prendre tes médocs surtout, soigne-toi mon ange car charité bien ordonnée commence par soi-même comme dirait l’autre (Ben quoi ? C’est mon côté maman ours ça …. qui revient au galop.).
Ma douce grande panda, l’ainée, notre super jolie guerrière a été reçu au premier concours du premier semestre de PACES à la faculté de médecine.
YOUPI BRAVO !!!!
Des applaudissements, s’il vous plaît !
Toutes nos félicitations, ma grande ! Hou que j’ai envie de te serrer dans mes petits moignons toi !!!!!!
Elle va encore avoir énormément de boulot, des heures, des semaines et des week-ends entiers, la tête vissée dans ses cours pour ce second semestre qui s’annonce, M’dames, et m’sieurs, extrêmement riche en apprentissages.
Elle est doublement motivée (hier soir avant les résultats nous n’en menions pas large. Oh la la cette pression mon gars !!!!) mais grandement coachée et bien poussée, portée et stimulée par sa petite mamounette (bibi), c’est son petit papounet et sa sœurette vont être contents, je te le dis moi !
Pense à appeler Papy et les Mamies .. SURTOUT !
Allez, la tête dans le guidon, à fond ma louloutte, et éclate-toi bien !
Oui, cher lecteur, je la stimule grandement à la vue des matières que mon bébé va suivre ce second semestre et qui déjà la passionnent. Parmi ces dites matières, elle en a déjà apprises certaines lors de son cursus scolaire pendant ces quatre dernières années de de BEP et BAC techno ST2S.
Voilà pourquoi je suis très fière de ma fille car elle fait partie du petit pourcentage de bacheliers à entrer en fac de médecine sans avoir eu un bac général Scientifique S. TOC dans ton tutu les stat’s !
Elle aura un peu d’avance en connaissances techniques et crois-moi cher lecteur, ça va lui faire du bien CAR il en faut !
C’est du délire cette première année de PACES. (tous les professionnels en médecine que nous croisons le disent … c’est une torture, un massacre, une guillotine …. HAHA quoi ? ).
Une vraie passoire cette PACES …. un tri à la verticale. Nous en parlions il y deux jours avec l’ophtalmo, toute cette machine de guerre, c’est une histoire financière cette PACES, sache que l’année prochaine, les fous furieux rajouteront la corporation des futurs kinésithérapeutes sur le concours, c’est que l’organisation de concours cher lecteur, ça coûte du pognon, et qu’en ce moment … Il faut faire des restrictions, mais bon nombre de professionnels pensent que c’est une hérésie tout cela et j’pense la même chose.
Mais tout l’monde s’en fiche ça on aura bien compris et les facultés font du tri à outrance, laissant des centaines de gosses à la traîne et un manque cruel de professionnels un peu partout dans les provinces et zones rurales. Qu’ils ne viennent pas pleurer un jour !
Bon ceci étant, on ne peut plus rien faire à l’heure d’aujourd’hui sauf bosser comme des malades.
Elle est fière, et un peu triste quand même de laisser derrière elle ses deux potes de classes qui ont malheureusement échoué.
Elle est la seule de Terminale ST2S à rester à cette heure dans la compétition et rien que pour ça ma louloutte j’suis super fière de toi.
C’est ça l’effet CONCOURS, ma fille, c’est une bataille contre soi-même et les autres.
Seuls les élus, enfin les meilleurs, les bosseurs (et un peu de chanceux aussi) réussiront.
La vie est une compétition de tous les instants.
A toi de jouer ma belle, et tu en es largement capable.
Ils partir 1354.
Il y avait 49 absents.
67 ont échoué et sont réorientés.
1284 arrivèrent à bon port …
Sachant qu’à la fin sur la ligne d’arrivée, la finale retiendra 27 gagnants en maïeutique donc sages femmes ou hommes, 200 élus et des brouettes intègreront la médecine, et je ne sais combien en odontologie (dentistes), le reste 108 jeunes iront en pharmacie.
Certains redoubleront.
Mais ça donne déjà une idée du tri.
C’est chaud, super chaud même, waouh !!!!!
Les 1284 guerriers sont tous repartis à l’assaut pour se placer aux premières places.
(ma fille je vais allumer un cierge et baigner mon cucu dans le bénitier, je te le dis et je vais y coller ton père par la même occase et ta frangine pas de jaloux.)
Mamie TT va falloir acheter des tonnes de cierges !
Bon allez, y’a du boulot et seuls les meilleurs resteront.
Ma belle, à toi de faire ta place au soleil sur un banc de la fac de médecine. CAR je te rappelle que je veux te voir danser dans l’amphi
Courage et nous sommes tous avec toi pour te porter mon nounours vers le sommet !
Et tout ça dans la joie et l’allégresse et grippée.
Bon ben mes enfants, on va encore bouffer des cours, des leçons, des révisions et en avant Chevalier Méli !!!!!!
Avec toi de tout cœur et encore BRAVO !
On se reconcentre, j’file sur ma plage déchargée le trop plein d’énergie que j’ai actuellement dans mon cœur, dans ma tête et dans les pattes à cette belle nouvelle …..
Moi j’dis que 2013 s’annonce un bon millésime !!!
Meilleurs vœux et bonne année à vous tous encore une fois.
Je vous embrasse les amis !
Elle l’a fait :)
8 janvier 2013
Please follow and like us: