J’en ai tellement écrit, supprimé puis créé à nouveau que je n’avais même pas réfléchi à rassembler deux trois mots sur moi pour pouvoir remplir cette page « A propos de l’auteur ». Tu crois que c’est facile toi, de parler de soi à des étrangers ? C’est un exercice assez compliqué ! C’est dur de pouvoir prendre du recul pour se présenter et argumenter son envie d’écrire un blog.
Bien se présenter, mettre les bons mots à la bonne place, être sérieuse mais surtout arriver à vous capter en peu de temps pour vous mettre en appétit.
J’espère que vous aurez un bel aperçu de mes motivations. Sinon, prenez le temps de lire les articles, de parcourir mes blogs pour vous donner un petit aperçu de notre environnement, de nos goûts, de nos balades et rencontres et qu’elles vous soient savoureuses et agréables.
Je m’appelle Isabelle, j’ai 54 ans. Mais dans l’intimité, mes amis et famille me surnomment Zaza. Donc « petite et Zaza » ont contribué au doux surnom de TITEZA. 😉
Je suis née à Paris, je suis mariée à mon Tugais de 54 ans, nous avons eu deux adorables princesses aujourd’hui devenues de vraies jeunes femmes travaillant dans le médical toutes les deux et indépendantes et nous vivons tous près de l’Océan, non loin des uns et des autres.
Edit du 22 juin 2022. Nous sommes devenus grands-parents. Un bon bouleversement de plus au sein de notre famille. Un mini panda est arrivé. Un petit mec. Notre bouille d’amour. Notre petit bonheur. Un grand bonheur et un merci à notre aînée et à son compagnon. Notre cadette est devenue par conséquent une gentille Tata folle d’amour de son neveu. Nous sommes tous gâteux devant ce magnifique bébé. Qui ne se serait pas ? 😉
Mais revenons un instant dans le passé. Il y a quelques années, vivant dans le Sud, j’ai cessé de travailler en renonçant à mon statut de commerciale pour me concentrer sur l’éducation de mes filles chéries et améliorer notre qualité de vie de famille. C’était notre choix avec mon petit mari.
Mon rôle de mère me comblait au plus haut point mais il me manquait un petit truc pour combler le vide même si j’avais mes délicieuses amies à l’accent chantant !
- Participer au prix Goncourt, mais écrire un roman n’est pas si facile, bien que mon imagination soit fertile. J’y songerai un jour … qui sait ?
- Peindre des toiles comme Picasso à des millions de dollars (enfin d’euros le court est plus haut ha-ha ! ) … NON, j’aime dessiner mais alors peindre … ça se résout à peindre les murs de la maison car j’aime la décoration, mais c’est tout ! J’y songe un jour à m’y mettre. J’adore l’aquarelle…
- Participer à la The Voice ? Mon dieu, si vous m’entendiez chanter … c’est à faire pleurer de rire !
- Partir faire un trek au Tibet…. … euh, ici c’est une fausse bonne idée, marcher tout en découvrant des contrées lointaines fait partie de mes plus grands rêves, ça me dirait bien !
- M’inscrire pour être la prochaine touriste dans l’espace … NON, vu le prix du ticket, j’ai dit non. Trop haut, trop loin, et le vide ce n’est pas pour moi ! 😉 Bien que super curieuse, ce sera sans doute dans une prochaine vie. Quel pied !
Marcher sur la Lune et sur la planète Mars waouh !!! Je laisse ma place à Thomas Pesquet. 😉
Rien n’est statique, tout bouge chez moi.
La mise en oeuvre prend du temps. C’est que je suis un peu « exigeante » et que mon maître d’oeuvre « La Fée Migration » va avoir du boulot pour réaliser le transfert des trois bêtes, et redéfinir son squelette et créer la mise en beauté du tout nouveau blog de TiteZa : Monpetitgraindesable.com
Nous te faciliterons la tâche cher lecteur, les titres ne bougeront pas. Tu as eu peur mon lapin hein !? On te préviendra en temps et en heure et en lieu. Don’t worry be happy !
Je ferai une présentation ultérieure de cette petite fée qui va m’aider mais tout se taper toute seule comme une grande hu-hu !
Je la remercie par avance pour tout ce long et beau travail.
Attends, je lui ai mis ma confiance dans ses petites mains agiles aussi !
Allez au boulot ! Non mais ! Oh, ça va elle fait ce qu’elle veut, elle gère tout comme une pro.
(Tant que cela me plaît et la satisfait, moi je dis tout baigne dans notre association).
Pour l’instant sachez qu’il y a du travail et comme les journées sont pleines notre petite Fée Migration va prendre un grand plaisir à rassembler tout cela et me mettre de l’ordre. Revenons au fond et non à la forme de notre « A propos », quelle galère cette présentation, mais je ne peux plus m’arrêter de parler, enfi d’écrire ha-ha !
Alors je suis une véritable épicurienne, j’aime la vie, j’aime les gens, la nature, la bonne bouffe. J »aime rire, je pense avoir un peu d’humour. J’adore partager mes découvertes, mes coups de cœurs, mes coups de gueule en cuisine, mes réussites mais aussi mes gamelles. J’aime partager cela en famille, avec nos amis, enfin bref, j’ai un esprit grand ouvert, un cœur généreux (cf. Isabelle, fidèle lectrice) et j’aime prodiguer de l’amour, et vous faire vivre ma passion et nos balades ici ou ailleurs.
Quand on aime les gens, on cuisine par amour, par passion. On se fait plaisir et on ravit les papilles de nos convives.
Je vous raconterai tout cela dans un « ailleurs land » bientôt !
KENAVO mes lapins, à bientôt !
Vos TiteZa, TiFé et les deux pandas and cie …
P.S. : j’ai allégé mon blog, changer quelques trucs pour faciliter le travail de ma petite Fée Migration. Tu n’en tiendras pas compte cher lecteur.
Mon dieu quel courage ! Manque d’entrain cet été… vivement les prochaines vacances…. plus que 12 jours….
Ben il le faut hein. Allez courage ma Nénette. Je t’embrasse ! 😉
Parfaite, tu as été parfaite, moi j attends le nouveau blogounet avec impatience! Bisous halgaro
Merci. Et bien ma chère blondinette, il est prêt. Tu peux t’installer, prendre quelques Haribos et lire tranquillement. Je te bise 😉