En octobre, de magnifiques tomates vertes restent sur les pieds de tomates sans pouvoir mûrir davantage vu le manque de soleil par chez nous.
Une collègue de Monsieur nous en a gentiment donné, ne sachant plus quoi en faire, dépassée par les quantités astronomiques.
Ne t’inquiète donc pas, chez Titeza, nous avons des idées. J’aurais bien fait des confitures mais nous n’avons pas le droit d’en consommer ; c’est certes délicieux mais trop sucrées alors une autre solution s’offrait à nous.
C’est Monsieur qui s’est collé à la réalisation.
Voici son premier bocal.
Les ingrédients sont simples : des tomates vertes, du vinaigre d’alcool, un doux mélange de 5 baies, feuille de laurier, thym et romarin.
Tiens dans les prochains je rajouterai de la coriandre, quelques graines de moutarde, peut-être ….
Avec les bocaux de condiments, on peut jouer à varier les aromates comme on le souhaite.
On referme, et hop à la cave dans le cellier pour les longues soirées d’hiver …..
Une belle idée que nous avons eu avec nos nouveaux petits bocaux : des tomates vertes, le vinaigre et les aromates pour en faire un super condiment qui se dégustera avec des viandes froides, ou du jambon blanc.
Voilà, petit mari a versé son vinaigre blanc d’alcool, il a rajouté quelques grains de cinq baies, du romarin en branche du thym et du laurier du jardin.
On ferme et on se retrouvera à la dégustation !
Allez au boulot, je retourne finir mes bocaux. Ah ben, oui, Monsieur a fait le premier, je reprends le flambeau pour poursuivre le remplissage des suivants.
A la prochaine 😉