Et oui, en cette fin de semaine dernière, nous avons fait travailler notre sens « artistique ». Après avoir fait un tour dans notre magasin de bricolage et fournisseur préféré, nous avons fait quelques emplettes soit un bidon de décireur, un pinceau large, un pot de badigeon blanc coton et des tampons pour ôter la cire de nos meubles en pin massif.
Ce week-end, nous avons fait un peu de « bricolage » à la maison vu le beau temps 😉 Effectivement, la pluie s’est invitée sur notre région et je ne te parle pas de ce lundi qui rime avec temps gris de gris, pluvieux à souhait, et nous avons un vent à plumer un goéland.
Avec monOurs, nous avons profité de ce week-end en amoureux, les filles étant absentes) pour donner un sacré coup de jeune à certains de nos meubles dans notre salon.
Un coup de décireur, un ponçage, un badigeon blanc et hop nous voici avec de nouveaux meubles, tout en gardant les mêmes, au look un peu plus moderne, des meubles rajeunis et super sympathiques.
Deux jours pour monOurs de bons travaux pratiques et pour moi deux jours de rangements intenses et de cuisine à lui concocter de bons petits plats comme il le désirait tant.
Allez, mes amis, je vous laisse regarder le boulot.
Vous pourrez le féliciter, car je trouve que Monsieur a fait de l’excellent travail. Il adore travailler le bois … et je l’entends déjà me dire qu’il veut repeindre la porte de l’entrée( face intérieure) en blanc et l’escalier qui mène au premier. Belle ambition !
Nous pensons aussi poursuivre la décor de l’entrée et de la montée de la rampe. Et ce n’est que là que nous serons satisfaits quand nous aurons fini la décoration du rez-de-chaussée. Parce que depuis le temps … hein, oui, nous sommes un peu lents ….
Et ce n’est pas fini ….
Nous faisions un essai. Nous nous sommes posés beaucoup de questions : Avons-nous fait une bêtise ? Est-ce que le rendu est à la hauteur de mes espérances ? Parce que j’ai plein d’idées mais est-ce que le résultat nous satisfera ?
Là, est la question !
Nous admirons sagement notre premier meuble. Le chef regarde attentivement son travail et enchaine le second. Nous avons décidé de travailler trois pièces. Le buffet dans l’entrée. Le meuble TV et le secrétaire. Le reste des meubles à savoir la grande bibliothèque vitrée, l’étagère bibliothèque où trônent des centaines de bons bouquins et l’encoignure subiront quant à eux un « bon soin de leurs veines » par mes soins avec un bon coup de cire car je ne l’ai pas fait depuis que nous avons quitté le sud. Ca commence à faire un bail … je me souviens c’était en 2003 (année de la canicule ) j’avais entamé cet atelier de cirage intense pendant les longues journées bien fraîches en hiver haha donc hier 😛
Bon et puis entretenir et raviver un peu nos anciens meubles fait du bien au bois en pin massif anglais de La boutique Interior’s et nous fait aussi du bien à nous deux moralement.
Ca donne un coup de jeune !
Et bien voilà, c’est fini pour cette partie. Mais sache cher lecteur que les travaux pratiques donnent faim, et un OURS fatigué ça grogne, et ça meurt de faim non ?
Alors j’ai concocté à monOurs un bon dîner.
Quant à moi, je me réserve le droit de cirer les autres meubles restants mais ça ma brave Lucette, c’est le jeu ….
…. c’est une autre histoire.
C’est demain …
ou pas !
Bravo! Superbe travail, ça parait tellement simple…
ça me tente bien! C’est juste le temps qu’il faut trouver ou plutôt…prendre!
bisous