V- DANS NOTRE SAC A VRAC ...

A propos de l’auteur de ce blog ….

 A propos de l’auteur….


Je pense que j’aurais mis plus d’une dizaine d’années avant de réussir à coucher quelques mots à propos de « l’auteur » de ce blog. Je ne sais pas, je trouvais cela inutile par le passé.
 J’en ai tellement écrits, supprimés puis crées à nouveau que je n’avais même pas réfléchi à rassembler deux trois mots sur moi pour pouvoir remplir cette page « A propos de l’auteur ». 

Tu crois que c’est facile toi, de parler de soi à des étrangers ? Hein dis ?  C’est un exercice compliqué. HA HA !

C’est dur de pouvoir prendre du recul pour se présenter et argumenter son envie d’écrire un blog alors imagine pour trois blogounets ?
Bien se présenter, mettre les bons mots à la bonne place, être sérieuse mais surtout arriver à vous capter en peu de temps pour vous mettre en appétit.

J’espère que vous aurez un bel aperçu de mes motivations. Sinon, prenez le temps de lire les articles, de parcourir mes différents blogs pour vous donner un petit aperçu de mon environnement, de mes goûts, de nos balades et rencontres et qu’elles vous soient savoureuses et agréables.

Prochainement vous aurez une nouvelle interface, une nouvelle mise en page de mes trois blogs qui seront réunis en un seul, mais sur lequel vous pourrez naviguer et nous retrouver  en jonglant sur des onglets, ou autres boutons magiques.

Chez TiteZa, on aime s’amuser. N’aie pas peur ma chéwie, il sera MAGNIFAIQUE !

Rien n’est statique, tout bouge chez moi.

La mise en oeuvre prend du temps. C’est que je suis un peu « exigeante » et que mon maître d’oeuvre « La Fée Migration » va avoir du boulot pour réaliser le transfert des trois bêtes, et redéfinir son squelette et créer la mise en beauté du tout nouveau blogounet de « TiteZa ».
Nous te faciliterons la tâche cher lecteur, les titres ne bougeront pas. T’as eu peur mon lapin hein.
On te préviendra en temps et en heure et en lieu. Don’t worry be happy !

Je ferai une présentation ultérieure de cette petite fée qui va m’aider mais tout se taper toute seule comme une grande hu-hu !
Je la remercie par avance pour tout ce long et beau travail.
Attends,  je lui ai mis ma confiance dans ses petites mains agiles aussi ! 

Allez au boulot ! Non mais ! Oh, ça va elle fait ce qu’elle veut, elle gère tout comme une pro. C’est une professionnelle.
(tant que cela me plaît et la satisfait , moi je dis tout baigne dans notre association). Je vous donnerai toutes les coordonnées de la petite poulette quand tout son boulot sera conclu. 

Pour l’instant … sachez qu’il y a du travail … et comme les journées sont pleines … la petite Fée Migration va prendre un grand plaisir à rassembler tout cela et me mettre de l’ordre et nous coller de la créativité en plus. 

Revenons au fond et non à la forme de notre « A propos » … quelle galère cette présentation …. mais je ne peux plus m’arrêter ha-ha ! 

 

Je m’appelle Isabelle, j’ai 46 ans,  je suis mariée, j’ai deux adorables princesses et j’habite près de l’Océan. Il y a quelques années, vivant dans le Sud,   j’ai cessé de travailler en renonçant à mon statut de commerciale pour me concentrer sur mes filles et améliorer notre qualité de vie de  famille. C’était notre propre choix avec mon petit mari. Certes, c’est difficile à tous les niveaux que de passer d’une activité professionnelle riche et intense aux activités de « mère au foyer » (qu’est-ce je déteste cette étiquette désuète pfft !!! ) et se retrouver  seule une grande partie de la journée. Mon rôle de mère me comblait au plus haut point mais il me manquait un petit truc pour combler le vide même si j’avais mes délicieuses amies à l’accent chantant ! 

 Nous avons déménagé par la suite dans la région Loire-Atlantique dans notre résidence de vacances familiale qui est devenue notre foyer. Tout notre environnement a changé. Nous retrouvions ici proche de l’océan un cadre de vie exceptionnel il est certain, mais il me fallait une autre occupation. Faut que ça bouge !

 Comme j’étais passionnée par l’informatique depuis mes classes, et que durant mes années professionnelles j’avais découvert la toile toute naissante,  j’ai décidé de me lancer dans la création d’un blog personnel au retour de notre périple en Nouvelle Calédonie, un voyage en 2006 qui aura changé quelque chose à l’intérieur de nous ! Une belle expérience, de sacrées mises en question sur soi, on ne s’en remet pas comme ça d’un tel voyage et des heures à prendre note, à collecter des idées, et ma foi je me suis lancée en autodidacte tout simplement, rien de transcendant mais un bon début.

 Au fil des années j’ai découvert ce monde illimité et les possibilité d’ouverture vers autrui. J’ai fait de jolies rencontres et en appelle à d’autres à l’avenir. 

 Aujourd’hui je me pose encore la question, qu’aurais-je fais de plus ?

Quelques idées me sont montées à la cervelle :

  1. participer au prix Goncourt, mais écrire un roman n’est pas si facile, bien que mon imagination soit fertile.
  2. Peindre des des toiles comme Picasso à des millions de dollars (enfin d’euros le court est plus haut ha-ha ! )
  3. Participer à la Nouvelle Star mais si vous m’entendiez chanter … c’est à faire pleurer de rire !
  4. Partir faire un trek au Tibet…. … euh, fausse bonne idée,  ça encore ça me dirait bien !
  5. M’inscrire pour être la prochaine touriste dans l’espace … mais vu le prix du ticket, j’ai renoncé !

…. etc ….

 Donc j’ai renoncé et je me suis mise à photographier et écrire sur nos voyages, nos promenades ici et là les week-ends et pendant les vacances, à raconter quelques brides de notre quotidien tout en gardant et préservant notre jardin secret ! 

 Mes blogs sont aussi des liens étroits pour nos amis répartis aux quatre coins du globe terrestre ainsi que pour notre proches qui découvrent petit-à-petit nos aventures sur la toile.

Ce n’est jamais facile de s’ouvrir aux autres mais tant que ceux-là restent des inconnus, c’est gérable. Mais quand vos proches entament la lecture de votre passion,  ça prend une toute autre dimension. Peur des critiques, des jugements, que sais-je encore ?

Mais rien à faire, c’est ma joie et mon recueil personnel. J’y mets mon coeur et mes tripes. Afin d’avoir un minimum de vie sociale, entre notre remise au sport, notre nouvelle hygiène de vie et nos différentes occupations et mon rôle de maman,  j’ai donc commencé à surfer sur le net en pensant à partager sur  un deuxième blog nos recettes familiales.

 Tu as deviné je suis une véritable épicurienne, j’aime la vie, la bouffe, j’aime rire, je pense avoir un peu d’humour. J’adore partager mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de gueule en cuisine, mes réussites mais aussi mes gamelles. J’aime partager cela en famille, avec nos amis, enfin bref, j’ai un esprit grand ouvert, un coeur généreux (cf. Isabelle, fidèle lectrice) et j’aime prodiguer de l’amour, et vous faire vivre ma passion.
Enfin l’une d’entre elles 😉

« Quand on aime les gens, on cuisine par amour, par passion. On se fait plaisir et on ravit les papilles de nos convives. »

TiteZaCuisine.com

J’ai ouvert ce blog qui me sert aussi de « Cahier de recettes familiales ». Je transmets par le biais de ce blog, d’anciennes recettes mais aussi des nouvelles créations que je vous confie comme je les apprends aussi à mes filles afin qu’elles soient plus tard de jolis cordons bleus !

C’est un réel plaisir que d’écrire un blog de recettes tel un magnifique ouvrage où les lecteurs auront la joie de pouvoir venir puiser des idées en réalisant à leur tour les recettes.

Plaisirs de bouches, dégustations entre amis, en famille, cuisine simple ou un peu plus pointue mais point trop n’en faut, cuisine française mais aussi cuisine d’ailleurs et de nos origines portugaises et parisiennes.

« La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute. » Monsieur Paul Bocuse, chef cuisinier.

D’autres questionnements ?

TiteZa vous suggérera ici même dans les pages à venir de ce tout nouveau blog,  du plaisir , du bonheur.  Nous vous ferons partager nos rencontres avec des saveurs, des parfums, des textures, des goûts riches et haut en couleurs et surtout le tout dans une magnifique joie de vivre.

La fée Migration va travailler sur mes trois blogs donc je lui laisse le temps de jouer avec. L’écriture de nouveaux articles entraveraient profondément le bon déroulement des différents mouvements et transferts de données. 

Et  le temps  passe vite, alors pas de tracas, nous tâcherons d’être rapides et efficaces afin que vous puissiez nous retrouver au plus vite.

Tu auras la gentillesse d’être super tolérant cher lecteur, le nouveau TiteZa automne 2014 – hiver 2015 débarque bientôt sur ton écran.

Patience ce ce…….

VOUS POUVEZ PATIENTER et/ou COMMENTER !!! (lors de la migration tout est conservé OUF !!!)

Donc pour les nouvelles de la famille chers amis fidèles,  vous patienterez un peu plus, mais je peux dors et déjà t’annoncer que tout le monde est sain et sauf et se porte à merveille suite à ces longs mois d’été.

Je te raconterai tout cela dans un « ailleurs land » bientôt !

KENAVO mes lapins 😛 Bon courage à ma petite Fée Migration !

Allez, je vous pète la bise ainsi que toute ma tribu,

Votre TiteZa, votre TiFé et les deux oursons.

P.S. : j’ai allégé mon blog, changer quelques trucs pour faciliter le travail de ma petite Fée Migration. Tu n’en tiendras pas compte cher lecteur.
Alors j’ai été comment hein dis ???

La bise !

 

2 thoughts on “A propos de l’auteur de ce blog ….

    1. Merci ISABELLE, il est quasiment prêt. Tu peux le parcourir de fond en comble. Je le peaufine ici et là en sous-marin rien que pour votre plus grand plaisir et le mien de vous satisfaire comme je peux.
      A bientôt, et bonne découverte !
      La bise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)