APERITIFS, NOS GOURMANDISES, V- DANS NOTRE SAC A VRAC ...

Découverte du Mont D’Or.

Une belle découverte pour ce fromage que j’ai trouvé chez le fromager de notre supermarché.
Un petit trésor qui se fait chauffer au four et qui se savoure avec du bon pain de campagne et une petite salade verte au moment du dessert ou bien entre potes ou en famille. D’autres recettes sont à préparer aussi avec ce petit trésor.
On s’en est mis jusqu’aux babines et nous affichions un sourire parfait et sûrement très parfumé HA HA;)

Un petit bijou ce fromage.
Un petit bijou ce fromage.

 

Le délire, c'est coulant, c'est ….. de la pure gourmandise !
Le délire, c’est coulant, c’est ….. de la pure gourmandise !

 

Tu sais quoi ?  Y'en a plus ….. Je vous embrasse.
Tu sais quoi ?
Y’en a plus …..
Je vous embrasse.

Le Mont d’Or est un petit fromage du Haut-Jura, fabriqué au sein des fruitières, vendu dans sa boîte en bois d’épicéa entre le 15 août et le 15 mars et est donc disponible à la vente dans nos magasins entre les périodes qui varient de la mi-septembre et la mi-mai. Ca tombait super bien, dès que je l’ai vu, je l’ai attrapé.

Chez nous, il était vendu dans un contenant qui allait au four, pour deux à 4 personnes, ce qui est super pratique. Je m’en servirai pour les prochains car nous avons été agréablement surpris par notre petite dégustation et belle découverte.

Prenez votre Mont d’Or, faites un trou au milieu dans lequel vous verserez un peu de vin blanc. Moi je ne l’ai pas fait car nous ne supportons pas trop bien les plats cuits au vin. Mais vous cher gourmand, vous pourrez le faire, c’est délicieux apparemment.

Placez votre fromage au four à 200°C (thermostat 6) pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit fondu et bien doré, mais pas plus !

Accompagnez d’une petite salade verte et de pain de campagne, cornichons ou dégustez-le avec des  pommes-de-terre cuites à la vapeur. Le Mont d’Or accompagnera aussi votre charcuterie, et peut être servi d’un vin blanc de la belle région du Jura évidemment.

Nous l’avons dégusté tel quel avec quelques morceaux de pain de campagne. C’était juste une petite merveille. Pas trop fort mais bien goûteux avec un petit goût résineux dû à l’enveloppement du bois d’épicéa.
En apéro aussi, cela peut-être sympa !

Belle découverte !

2 thoughts on “Découverte du Mont D’Or.

    1. Bonsoir BonAPChezMamounette,
      C’est chose corrigée, merci et régalez-vous. Le temps de cuisson est valable pour un Mont D’Or du commerce qui oscille autour de 400 g. Si vous en avez un plus gros il faudra revoir le temps.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.