T- TITEZA CUISINE

Le petit-déjeuner, c’est sacré !

12274497_10206968899332215_4323490126283699981_n

Oui, sache que dans la famille TiteZa, le petit-déjeuner est un moment sacré. J’ai toujours voulu que nos filles déjeunent convenablement le matin. Compliqué comme affaire !

Pourtant dans leurs tendres enfances, nos deux princesses buvaient leurs biberons avec amour, plus grandes elles avalaient des céréales, du lait, des jus de fruits, yaourts ou petits-suisses aux fruits et surtout des vitamines et de l’amour chocolaté.

Devenues « grandes » et soit disant « responsables » 😛 elles continuent de s’alimenter mais que je sache, et de loin, une maman voit tout et sait tout,  il y a des manques certains je suppose.
Le matin, il faut prendre son temps pour le petit-déjeuner même si tu te lève à quatre heures du matin.
Ne me dis pas que ce n’est pas possible ou que tu n’as pas le temps, je ne te croirais pas surtout si tu es de mauvaise foi.
Nous le faisons, nous l’avons fait et nous le ferons. Alors tu vas reprendre de bonnes habitudes mon enfant et puis c’est tout ! C’est pour ta santé.

Je ne dis pas de bêtises ce sont les conseils de ma nutritionniste quand même !

Nous devrions manger le matin des protéines (fromage, viande froide, oeufs, jambon de Paris) afin d’ éviter les « coups de faim » vers 10h et les coups de fatigue, et si tu fais du sport avant le déjeuner. Des céréales, du pain pour l’énergie. Des fruits frais pour les fibres (et nos intestins 😛 ). et bien sûr des produits laitiers pour le calcium mais pas que ….

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de notre journée avec les autres évidemment.

Il est sacré !

Et vous, cher gourmand, vous prenez quoi pour le petit-déjeuner ?

2 thoughts on “Le petit-déjeuner, c’est sacré !

    1. Bienvenue Elodie,
      Mais oui cela devrait être une évidence mais les mauvaises habitudes ont la dent dure. Il est évident que nos enfants doivent bien manger le matin afin d’entamer leurs journées dans d’excellentes conditions. C’est souvent une question d’organisation….
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.