T- TITEZASEBALADE II.

La culture.

fond_01_01

La victoire de Samothrace. Buste exposé au musée du Louvre à Paris.

louvre-buste-caligula
Portrait de Caligula. aussi au Louvre.

Hier soir j’ai bien rigolé. Et j’ai pensé de suite à ma belle-môman à notre Mamie TT. Je t’explique.
Au journal de 20 heures de Gilles Bouleau. TFOne passait un reportage sur les copies des œuvres d’art du musée du Louvre réalisées en plâtres qu’ils mettaient à la vente pour les particuliers ou qui voudra.
Et là, le monsieur, de son petit nom Gilles Bouleau, le présentateur, tu sais bien …. il est toujours avec une blagounette au bout des lèvres, il sort et je cite : « Si vous voulez offrir pour Noël à votre belle-mère un buste de Caligula ou tout autre …. « .
J’explose de rire en entendant sa blague.
Vas-t-en offrir toi, le buste de Caligula (empereur romain un peu
tyrannique sur les bords !) à belle-môman.
Bonjour, le cadeau ! Bien qu’elle serait contente vu le prix de la copie
et c’est quand même une œuvre d’art !
Bref à plus de 1000 euros sûrement la copie, c’est un beau cadeau  hi hi.
Et ma belle-môman aurait sûrement apprécié !
Enfin heureusement elle a de l’humour et visionnait le reportage elle aussi car au Portugal elle regarde la chaine de TF1 tous les soirs en même temps que nous.

Et sinon ….
Bon moi j’aurais préféré le buste de la victoire de Samothrace … tu vois au pied du lit comme ça … comme figure de proue, non ?

Il a de l’humour le petit père Gillou, et tant pis si il a cru faire une mauvaise blague mais Mamie TT et moi nous nous sommes bien marrées sur fessedebouc parce que j’avais relayé un espèce de brouillon ou de test, tu vois, souvent je poste des trucs pour mesurer la température avant de venir vous le présenter ici.  Et ben, mon Gillou, sache que tu nous auras bien faire rire avec tes conneries bêtises !

10530819_835655033113528_8974571602964116838_n

Sinon je te parle bientôt d’un livre pour offrir aux belles-filles et aux gendres pour Noël. Si ! Si je te le dis, tu vas adorer et puis un autre bouquin sur « la femme parfaite ». Voilà, TiteZa te donnera des conseils enfin des titres pour se détendre les boyaux, très utile la relaxation en ce moment, il faut rire.
Alors deux bouquins sinon rien ! Je t’en parle plus tard ….

Je t’embrasse cher lecteur et je fais des gros bisous à ma belle-mère !

Photos empruntées sur le net. Fessedebouc.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.