Salade composées, Buddha bowls

Ma salade de Fêta, poivrons et pois-chiche.

Monpetitgraindesable.com
Ma salade de Fêta, poivrons et pois-chiche.

Si vous recherchez une petite salade composée pour votre menu du jour. Je vous suggère cette assiette équilibrée méditerranéenne. Ma salade de Fêta, poivrons et pois-chiche.
De la couleur et des saveurs du bord de la belle bleue.
Avec mon Tugais nous avons vraiment apprécié.
A vous de jouer, et sachez mes gourmands que nous nous sommes régalés des saveurs exotiques : le cumin, les pois-chiche et les poivrons grillés au four, vous décollez direct vers la Méditerranée….😝

Alors cette recette je l’avais préparée cet été. MAIS vous pouvez la préparer tout au long de l’année en puisant dans les surgelés ou les bocaux que vous aurez fait pendant l’été. Et sinon pour les poivrons vous avez notre pote des surgelés qui fait des poivrons. En magasin bio et maintenant on en trouve dans toutes les épiceries ; vous pourrez acheter des pois-chiche en bocaux déjà cuits d’ailleurs je ne prends que ceux-là. Gain de temps et d’argent et bio car c’est un peu meilleur pour notre santé n’en déplaise aux complotistes ou les grognons, trouble-fête et autres rabat-joie qui ne broient que du noir en ce moment.
Quant au tomates cerises on en trouve toute l’année.
Ceci dit si vous préférer la garder sous le coude pour l’été prochain, elle sera classée dans les salades, légumes. Voilà ! 😉
Et puis vous avouerez que pour les gamelles du midi, c’est sympa à préparer et à emporter au boulot.
Et en ces temps de confinements, vous serez bien content de déguster cette salade complète et équilibrée en protéines, féculents et verdure, foi de TiteZa ha ha !
Vous la compléterez par un fruit par exemple dans votre lunch bag, un thermos d’eau et affublé(e) de votre plus joli masque et les mains propres hop hop vous voilà équipée pour épater les collègues lors de votre pause déjeuner.

Et si vous êtes en télétravail, vous apprécierez grandement notre petite préparation et suggestion du jour.

Une jolie découverte glanée sur la toile que nous vous partageons après essai et dégustation.

Pour 2 à 4 gourmands (selon appétit)

Les courses :

.1 bocal de pois chiches (530 g égouttés)

.1 cuillère(s) à café de cumin moulu

.10-12 mini-poivrons ( lidl est mon ami) ou en bocaux

.une vingtaine de tomates cerises

.1/4 de concombre

.1/2 oignon rouge

.100 g de feta

.3 brins de menthe

.3 brins de basilic

.2 tiges d’oignon nouveau

.peluches de persil pour décoration

.le zeste et le jus de 1 citron jaune bio

.huile d‘olive

.sel et poivre

Salade verte de votre choix, batavia fraîche.

Monpetitgraindesable.com
Ma salade de Fêta, poivrons et pois-chiche.

La préparation :

Préchauffez le four à 220 °C/th. 7.

Égouttez et rincez les pois chiches. Placez-en la moitié sur une plaque allant au four. Versez un filet d‘huile d‘olive dessus, saupoudrez le cumin et mélangez le tout. Placez les mini-poivrons sur cette plaque, un peu à l‘écart, arrosez d‘un filet d‘huile d‘olive et saupoudrez de sel.
Dressez vos assiettes : disposez votre salade verte, rajoutez les poivrons, les pois-chiche, le concombre, les tomates cerises. Passons à la fêta coupée en deux ou 4 selon le nombre de convives. (J’en ai collé une demi par personne. Soit 50 gr.😝 #lafollasse).
Assaisonnez à votre guise huile d’olive, le jus d’un demi citron,, râper zeste, sel poivre, oignons nouveaux, menthe, basilic et persil ciselés.

Servez avec un petit rosé et une tranche de pain de campagne grillée huilée et grattez une gousse d’ail dessus ou nature selon vos goûts.
C’est trop bon.
Foi de Titeza et de Tugais.
Toutes les saveurs de la méditerranée mes gourmands sont dans cette jolie assiette !

Enjoy!🙏🐕🌺


Monpetitgraindesable.com
Ma salade de Fêta, poivrons et pois-chiche.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)