M- NOS MOTS

La distance.

Je lisais ceci sur les réseaux. Et ça m’a parlé. Mais d’une telle force que je me suis jetée sur mon portable pour déverser ce qui me passait par la tête à l’instant T.


« Une fois les mots dits et redits, les arguments exposés et expliqués de nouveau face à un mur, une personne toxique ne se remettra jamais en question ; on finit donc par se retirer en silence. Rien ne sert de se battre. Le discours est vain. Les mots inutiles. Le silence s’installe.
Le silence et l’indifférence sont les meilleures armes de la communication dans ce cas précis. Ce n’est pas un manque de combativité, de volonté ou je ne sais quoi ?! …  C’est juste l’instinct de survie qui se réveille et ce profond sentiment que c’est parler dans le vide et que tout a été dit, mais que les personnes concernées n’entendent pas
. » …

Par conséquent je poursuis pour compléter par mes propres mots.
… Alors pour son équilibre personnel, le mieux est d’arrêter là pour se protéger et ne plus s’épuiser.
L’éloignement est le meilleur remède. La distance dressera un mur. Et c’est bien plus sain. La sérénité s’installe et on peut continuer son chemin de vie tranquillement sans se retourner et sans culpabilité aucune.
Faites ce que votre cœur vous enseigne !
Respectez-vous, soyez fier du chemin parcouru toutes ces années passées.  N’exigez de personne quoi que ce soit. Vous êtes seul maitre à bord.
Seules les personnes qui vous estiment et respectent continueront à vous accompagner. Les autres sortiront de votre vie.
C’est ainsi.
Vivez et la vie vous sourira !
A méditer !

Sur ces quelques palabres, je vous souhaite une douce soirée.
Je vous bizouille.
TiteZa 😉

MPGS Novembre 2021

Un besoin de coucher sur le papier enfin sur le clavier ce que pas mal de personnes pensent en ce moment mais n’ont pas le courage, la force ou la volonté de s’exprimer ouvertement. Je me fais le porte-parole de pas mal de connaissances.

Quelques fois ça fait du bien d’écrire nos pensées du jour.

Belle soirée à vous tous mes coquillettes.

Please follow and like us:

1 thought on “La distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.