Il commence à s’acclimater doucement mais sûrement. Notre famille l’a accueilli les bras ouverts en le câlinant, le chouchoutant bien que monsieur soit très peureux et la papatte un peu en l’air quand il commence à se sentir contrarier voir frustrer.
MIAOU !!!!
ON NE VOLE PAS LE MORCEAU DE FROMAGE de Garfield ! En même temps le gros balou du haut de sa chaise a lâché son fromage en ouvrant une large gueule et le laissât choir par maladresse, le Néness pas fou, se ruât sur le fromage et l’avalât !
Ce chat est un AMOUR.
Il est câlin, joueur et il cause tout le temps comme sa comère Iris. Mais je pense ne pas me tromper à dire qu’il deviendra un bon gros pépère tellement il nous comble de tendresse pauv’tichou !
Monsieur a trouvé quelques places stratégiques dans la maison. Au début il s’était réfugié sous le lit de la chambre d’ami complètement traumatisé du changement. Puis il est très vite sorti car c’est un pure gourmand. Mais quand je dis gourmand le mot est faible.
Bon la suite est très rigolote, monsieur voulait aller poser séant ; mais sache mon gros que je vais t’apprendre moi à aller t’alléger dans Ma baignoire sale gosse mal élevé !!!
Nous ne savons rien de sa vie antérieure,mais je pense qu’il avait tous les droits. Manger à table voir sur la table, quémander, etc ….
Notre petit compagnon est un fin gastronome et possède un bel appétit. Ce qui nous rassure certes de sa bonne intégration. Il doit être bien parmi nous. Doucement, il commence à comprendre certaines règles. J’ai bien dit doucement.
Sa cachette pour surveiller les allers et venus de la famille. |
Miss Iris qui le surveille comme le lait sur le feu …. |
La nuit monsieur Garfield trouve sa place sur le canapé, sur les marches de l’escalier, sur le fauteuil de TiteMaë ou se cache sur la chaise de son maître sous la table de la salle-à-manger.
Seule notre princesse Iris a le droit de dormir à nos pieds.
Le matin, une fois que la princesse est partie en balade dans le jardin, le gros félin vient nous réveiller avec un gros bisou….
Pour l’instant, chaque prétendant reste de son côté très méfiant. L’ambiance reste quand même très tendue de la moustache et de la patte en l’air ….
Pourtant notre Garfield a fait le premier pas en s’avançant le premier pour faire un bisou sur la truffe de notre fi-fille. La princesse a feulé et n’a pas apprécié. Normal.
Elle va à la longue l’adopter, tout doucement à sa propre vitesse.
Il faut dire que vu la taille de l’animal ….
Nous vous donnerons de l’avancement du comportement et de l’adaptation de notre nouveau compagnon au fur et à mesure des semaines qui passent …
A bientôt 😉
Sur ce je vous laisse passer un excellent 11 novembre.
Bonne journée !
Nous vous faisons de gros câlins à tous,