UNE TUERIE ! C’était samedi soir. J’avais sept gourmands à régaler. J’ai parcouru mes petites recettes dans mes mag’ et là je tombe sur celle-ci. Moi j’dis que le garçon chef cuisinier a plein de trésors cachés à nous offrir dans le mag de cuisine « Gourmands« . J’y trouve beaucoup d’inspiration.
Cette recette est tirée du numéro du 27 juin au 10 juillet 2013 avec pour thème « Les basiques inratables ». -:)
Retiens bien le titre, cher lecteur, car tu vas bien te marrer ! Foi de TiteZa. Quelle honte ce soir-là !!!
Le fondant au coeur de rocher
Pour 4 gourmands
Préparation 15 min
Cuisson : 10 à 15 selon le four
Les courses :
Une tablette de chocolat noir pâtissier de 100 g
100 g de beurre doux
2 oeufs
50 g de sucre
30 g de farine
4 Rochers Suchard.
La préparation :
Préchauffez votre four à 210°C (th 7).
Dans une casserole faire fondre les 100 grammes de chocolat noir avec les 100 grammes de beurre doux TOUT doucement. Bien mélanger. Eteindre, réservez.
Dans un saladier, cassez les deux oeufs et les mélangez avec les 50 grammes de sucre semoule et les 30 grammes de farine tamisée.
Bien mélangez.
Incorporez dans ce mélange le chocolat fondu. Mélangez bien pour obtenir un appareil homogène.
Beurrez 4 ramequins.
Versez un peu de pâte chocolatée de fondant dans chaque ramequin.
Déposez délicatement un rocher dans chaque bien au centre.
Complétez et finissez de remplir vos quatre ramequin de pâte chocolatée de fondant.
Enfournez vos quatre moules remplis pour 10 minutes de cuisson voir 12 à 15 minutes. (on va dire plus 15 minutes que 12. Je te préviens à l’avance sinon tu pourras le déguster à la paille hihi).
Servir chaud ou tiède selon votre convenance.
ECLATEZ-vous les papilles et votre coeur.
Je ne vous dis qu’une chose, le coeur fondant …. c’est de la dynamite !
Quel orgasme pour nos papilles et mon petit coeur s’est mis à battre super vite …
Roo lo lo lo !!!! Dégustation à renouveler autant de fois que vous le voudrez ….
On peut mettre un rocher au chocolat au lait, noir, blanc. ….. Evidemment pour sept personnes j’avais doublé les proportions. Et puis dans un paquet de rocher Suchard, il n’y a que sept rochers …. heureusement que mon second moche-frangin n’était pas là pour l’occase … hihi
Bref !
Le titre du Gourmand disait : « Des basiques INRATABLES« . Voyons cela ! Alors pourquoi sur sept de mes petits fondants, deux ont fondu littéralement dans l’assiette de leurs proprios ? La honte sur moi !
D’une parce que les dits « gourmands » et je te pris de croire que nous avions les deux meilleurs, deux grands amateurs de chocolat, soit fille aînée et le tonton-parrain qui ont pour seule religion et maître LE CHOCOLAT. Nos deux acolites un peu sauvageons quelques fois ont ce soir-là retourné mes adorables petits fondants comme des SAUVAGES pour les éclater en retournant mes ramequins dans l’assiette.
De deux parce que je pense, non j’en suis certaine, mes petits fondants devaient être tout devant sur la grille du four et ont un peu moins bien cuit que leurs collègues. Alors, c’est pour cela que je vous conseillerai de les coller au four pour une bonne et large dizaine de minutes de cuisson, mais je pense que 12 minutes seraient parfaites pour certains fours.
M’enfin bon entier ou écrasé, c’est à tomber. HAHAHAHA Celui de tiOurson brun commençait à fondre réellement … HAHA
J’en referai rien que pour les deux …. enfin pour les autres aussi … je ne voudrais pas me faire zigouiller pour un dessert. 😉
Moi je trouve que c’est important de vous faire partager certains ratages ….. ici c’est celui de fille aînée …. il est plus que fondant, il coule.
MOUAHHH et ce n’était pas le seul de la soirée. …
Je te raconte dès que je peux l’apéro : Mon magret de canard fumé au mousseux de foie gras.
Je l’ai réussi, mais je n’ai pas trop aimé …. mais j’ai failli le loupé … heureusement ma grande et belle-soeur alias la soeur aînée de PapaOurs m’a sauvée. Mon honneur était sauf !
Attends, on est le chef ou pas ….
Ici quelques photos de la soirée … il faut dire que le chocolat noir est plein de magnésium et ça donne la boulette ….. enfin bon c’est euphorisant, énergisant et marrant 😉
Je vous embrasse mes grands gourmands -:)
Elle n’est pas belle la vie ? -:)