T- TITEZASEBALADE II.

Notre petit dernier ….


Notre cher Garfield. 
 
Il est arrivé samedi dernier dans notre foyer. Il était dans une fourrière et l’association « 4 pattes d’Amour » le chouchoutait avant de le placer au sein d’une famille aimante. 
C’est ainsi que notre TiFé est tombé d’amour pour ce gros minet âgé de 5 ans et de belle taille. Il est de la même stature que notre Ernest, c’est pour vous dire. 
« C’est le gros pépère à son papa ». 

Il commence à s’acclimater doucement mais sûrement. Notre famille l’a accueilli les bras ouverts en le câlinant, le chouchoutant bien que monsieur soit très peureux et la papatte un peu en l’air quand il commence à se sentir contrarier voir frustrer. 

 
Mais notre félin est dôté d’une énorme dose d’amour à offrir en partage (…) quand il grimpe sur vous. Dès lors il se jette sur votre joue pour vous faire un gros câlin voir vous mordiller ou croquer le nez avec élan. (Et il a de grandes dents mon enfant …). TiteMaëva en sait quelque chose, il l’a tellement « aimé » qu’il lui a laissé une petite cicatrice. 


MIAOU !!!!

 
Monsieur Garfield a tout de suite fait copain avec Ernest. Qui ne veut pas être l’ami de notre Néness ??? Notre Cavalier raffole des copains félins. Mais quand même le gros Garfield lui a mis une limite : Ma bouffe tu ne toucheras pas par jalousie ! Un bon coup de droite en pleine gueule et le petit Néness n’a pas compris ce qui lui arrivait. Mais il est prévenu. 

ON NE VOLE PAS LE MORCEAU DE FROMAGE de Garfield ! En même temps le gros balou du haut de sa chaise a lâché son fromage en ouvrant une large gueule et le laissât choir par maladresse, le Néness pas fou, se ruât sur le fromage et l’avalât !

Le gros chat vexé lui tendit la patte …..
Bon t’es prévenu ! 
 
Gros minet avait des habitudes certes mais qui ne correspondent aucunement avec les règles intérieures.
De plus, la rivalité mâle femelle se fait ressentir. 
La différence de poids et de taille est conséquent.
L’âge aussi est pour quelque chose, la petite a 10 mois. Le gros a cinq ans. 
Nous ne connaissons pas son historique. Cependant quelques détails le trahissent et qu’est-ce qu’on se marre …. jaune d’ailleurs !
 
Le monsieur Garfield a un miaulement d’adulte. Mais alors un chant de baryton. 😉 C’est ce qui nous a plu la première fois que nous l’avons vu. Mise à part sa taille. Il était énorme. Grand. Long. ROUX !
Un vrai bon gros Garfield. 

Ce chat est un AMOUR. 

Il est câlin, joueur et il cause tout le temps comme sa comère Iris. Mais je pense ne pas me tromper à dire qu’il deviendra un bon gros pépère tellement il nous comble de tendresse pauv’tichou !


Monsieur a trouvé quelques places stratégiques dans la maison. Au début il s’était réfugié sous le lit de la chambre d’ami complètement traumatisé du changement. Puis il est très vite sorti car c’est un pure gourmand. Mais quand je dis gourmand le mot est faible. 

Dès que je suis dans la cuisine il vient en chantant de sa grosse voix. Il grimpe sur le plan de travail. 
 
Alors, là, NON et NON mon grand, tu descends !!!! 
 
Non, mais, oh !!!!
 

Bon la suite est très rigolote, monsieur voulait aller poser séant ; mais sache mon gros que je vais t’apprendre moi à aller t’alléger dans Ma baignoire sale gosse mal élevé !!!

Nous ne savons rien de sa vie antérieure,mais je pense qu’il avait tous les droits. Manger à table voir sur la table, quémander, etc ….

Le Garfield a à sa disposition une belle caisse avec la petite goutte de Javel qui va bien et tout et tout … MAIS non pense-tu, non, que nenni MONSIEUR s’est payé une courante et hop …. a voulu aller se laver le bout de la queue …   prendre un bain …. il a fini sa commission in thé baignoire …. SHAME ON YOU gros digoulasse ! 
 
Bon remarque ça va plus vite à laver que sur un tapis 😉
 
Il a fait deux fois cette erreur, et depuis … plus rien. On va surveiller de près …. La peur et le stress ont des conséquences parfois douteuses …. hu-hu !

Notre petit compagnon est un fin gastronome et possède un bel appétit. Ce qui nous rassure certes de sa bonne intégration. Il doit être bien parmi nous. Doucement, il commence à comprendre certaines règles. J’ai bien dit doucement.
 
Sa cachette pour surveiller les allers et venus de la famille. 
Miss Iris qui le surveille comme le lait sur le feu ….

La nuit monsieur Garfield trouve sa place sur le canapé, sur les marches de l’escalier, sur le fauteuil de TiteMaë ou se cache sur la chaise de son maître sous la table de la salle-à-manger. 

Seule notre princesse Iris a le droit de dormir à nos pieds. 
Le matin, une fois que la princesse est partie en balade dans le jardin, le gros félin vient nous réveiller avec un gros bisou….

Pour l’instant, chaque prétendant reste de son côté très méfiant. L’ambiance reste quand même très tendue de la moustache et de la patte en l’air ….  
Pourtant notre Garfield a fait le premier pas en s’avançant le premier pour faire un bisou sur la truffe de notre fi-fille. La princesse a feulé et n’a pas apprécié. Normal. 
Elle va à la longue l’adopter, tout doucement à sa propre vitesse. 
Il faut dire que vu la taille de l’animal …. 

Nous vous donnerons de l’avancement du comportement et de l’adaptation de notre nouveau compagnon au fur et à mesure des semaines qui passent …

A bientôt 😉

Sur ce je vous laisse passer un excellent 11 novembre. 
Bonne journée !

Nous vous faisons de gros câlins à tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.